La revue de presse du 26 mars

La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR
26 mars 2018
Par Loris Galofaro
Retour ce lundi sur les attentats de vendredi dernier dans l'Aude, avec notamment un hommage à Arnaud Beltrame, le dénouement dans le procès Jacques Rançon, la fermeture de la FAC de droit de Montpellier ou encore J-1 avant Escale à Sète, la fête des traditions maritimes...

L’Indépendant titre bien évidemment sur les attentats de vendredi dans l’Aude... unis dans la douleur, hier à l’église du petit village de Trèbes... amis, famille et anonymes sont venus rendre hommage aux quatre victimes du terroriste.

Sur Le Parisien, on apprend que le lieutenant-colonel Beltrame, est mort poignardé au coup. L’autopsie de son corps a parlé hier...

Et puis un square de la ville d’Alès, dans les Cévennes a été baptisé du nom de l’officier héroïque, qui a pris la place d’une otage vendredi. Les infos sur Métropolitain.

Le dénouement aujourd’hui du procès de Jacques Rançon, aux assises des Pyrénées-Orientales. Avec la plaidoierie de son avocat ce matin et le verdict attendu dans l’après-midi. C’est à suivre sur France 3 Occitanie.

La FAC de droit de Montpellier fermée aujourd’hui... en raison d’affrontements entre militants antifascistes et identitaires de la Ligue du Midi hier. Infos dans Midi Libre.

Et puis du hand et Montpellier vainqueur du FC Barcelone hier après-midi 28/25 en huitièmes aller de la Ligue des Champions... match retour samedi en Catalogne. Compte-rendu dans le journal l’Equipe.

Dans la presse également... J-1 pour l’événement Escale à Sète...

On en parle également toute la semaine sur RTS... C’est aussi dans le journal Midi Libre ce matin qui a rencontré le directeur du festival des traditions maritimes... un événement qui débute demain... et placé sous haute sécurité... la règlementation a changé pour les grandes manifestations, depuis notamment l’attentat de Nice. Il est notamment interdit de mélanger les voitures et les piétons...

Escale à Sète c’est donc à partir de demain avec notamment la venue exceptionnelle de l’Hermione.

Infos à retrouver sur Midi Libre et tous les matins 6h10, 7h10 et 8h10 sur RTS !