Revue de presse

La revue de presse du 27 juillet

27 juillet 2018 à 10h00 Par Laurent Aubry
A lire dans vos quotidiens aujourd'hui. L'éclipse de lune du siècle, ce soir. La vague de chaleur qui va se poursuivre dans les prochains jours. Carles Puigdemont annoncé début septembre à Perpignan. Et le prélèvement à la source des impôts, dès le 1er janvier prochain...

La lune à la une. Notamment celle de Midi Libre. Aujourd'hui, vous avez rendez-vous avec la plus longue éclipse du 21ème siècle. Toutes les conditions sont réunies pour un spectacle exceptionnel. En page régionale, le journal, vous dit tout sur le phénomène et sur les bons endroits pour observer cette éclipse. 

Retour sur terre, dans Vaucluse Matin aujourd'hui, un dossier sur l’impôt à la source : ce qu’il faut savoir sur la mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain, mais qui se prépare dors et déjà.

Un Visa pour Carles Puigdemont à Perpignan. Ce matin, L’Indépendant annonce la possible venue dans la ville de l’ancien président catalan le 4 septembre prochain à l’occasion de Visa pour l’image, le Festival international de photo-reportage qui fête sa 30ème édition cette année.

Sur le site de France 3 Occitanie, le sujet qui est sur toutes les lêvres, la vague de chaleur. Avec les prévisions pour la journée et le week-end à venir. On attend une baisse des températures, mais elle sera temporaire. La chaîne revient aussi sur les 38 degrés relevés hier après-midi dans l’Aude, à Lagrasse et Rieux-Minervois.

La chaleur qui provoque un pic de pollution de l’air par l’ozone. 2 départements sont en rouge aujourd’hui, le Gard et l’Hérault. Et deux sites en parlent, Objectif Gard et Métropolitain. Vous y retrouverez les recommandations et les bonnes pratiques à adopter dans ce genre de situation.