La revue de presse du 27 mars

La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR
27 mars 2018
Par Loris Galofaro
L'enquête avance après les attentats de l'Aude, Jacques Rançon condamné à la prison à perpétuité, fermeture des facultés de Montpellier encore aujourd'hui, le hand avec Nîmes bientôt fixé sur son sort en Coupe de France et puis le MHSC célèbre avec humour une année sans pénalty...

France 3 revient sur la prise de parole du Procureur François Molins, trois jours après l’attaque terroriste dans l’Aude... on sait notamment que les gardes à vue de la compagne du tueur, elle aussi fichée pour radicalisation, et de son ami ont été prolongées hier.

Sur l’Indépendant, le verdict attendu du procès du tueur de la gare de Perpignan... Jacques Rançon a été condamné à la peine maximale, la perpétuité... assortie d’une période de sûreté de 22 ans.

A Montpellier, les universités resteront encore fermées ce matin après notamment plusieurs affrontements entre étudiants... c’est à retrouver dans le Midi Libre.

Le Métropolitain revient sur la terrible sortie de route d’un motard hier soir à Sète, sur la route de Marseillan. Il est grièvement blessé et soigné au CHU de Montpellier.

Le hand, et Nîmes bientôt fixé au sujet de la réclamation posée après le 8e de finale de Coupe de France contre Nantes... Si l’on en reste là, l’USAM est éliminé. A lire sur Objectif Gard.

Et puis deux Vauclusiens aux JO du spectacle à Los Angeles... Ils représenteront la France début juillet. La Provence.

 

Le MHSC célèbre avec humour un an sans pénalty...

Le club a publié dimanche dernier une vidéo... on y voit le Président Nicollin et différents acteurs du club célébrer cet anniversaire bien particulier... le dernier pénalty accordé aux pailladins remonte au 18 mars 2017, il avait été transformé par Ryad Boudebouz...

Sur la vidéo, Laurent Nicollin a posé un an de journaux sportifs sur son bureau, à la recherche du dernier pénalty... Michel Der Zakarian, le coach joue aussi le jeu...

Des images à retrouver sur le Métropolitain.