La revue de presse du 28 mars

La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR
28 mars 2018
Par Loris Galofaro
L'hommage national au colonel Beltrame aux Invalides à Paris, des ossements humais retrouvés dans un bras du Rhône dans le Vaucluse, réouverture de la faculté de droit de Montpellier mardi 3 avril et le hand avec les 11 dernières minutes de Nantes-Nîmes en 8e de Coupe de France à rejouer...

L’hommage national au Colonel Beltrame en fin de matinée aux Invalides à Paris... le militaire sera ensuite inhumé à Ferrals... Les détails sur l’Indépendant.

Un crâne humain et des ossements retrouvés hier dans un bras du Rhône à Sorgues... c’est le Vaucluse Matin qui relaie l’information. Les os sont partis au laboratoire de l’institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale. Une enquête est donc ouverte.

Les cours devraient reprendre mardi 3 avril à la faculté de droit de Montpellier... annonce hier du président de l’Université Philippe Augé... par ailleurs, un blocage illimité a été voté hier à l’Université Paul-Valéry. Une info à retrouver dans Métropolitain.

Escale à Sète, c’est parti pour 6 jours de fête... Midi Libre revient sur le coup d’envoi hier de la fête des traditions maritimes. Le programme est aussi à retrouver sur notre site rtsfm.com.

La Coupe de France de handball... et les 11 dernières minutes de Nantes-Nîmes seront rejouées vendredi soir... l’USAM avait déposé un recours juste après la rencontre... explications sur Objectif Gard.

 

24 villes moyennes d’Occitanie figurent dans le dispositif « Cœur de ville ».

Elles sont situées dans 12 départements différents de la région... et font partie de la liste des centres-villes que le gouvernement veut aider à redynamiser... c’est un peu le cheval de bataille du député héraultais Patrick Vignal...

Le plan s’articule sur 5 axes majeurs...

Réhabilitation, restructuration de l’habitat en centre-ville

Développement économique et commercial équilibré

Accessibilité, mobilité et connexions

Mise en valeur de l’espace public et du patrimoine

Accès aux équipements et aux services publics

4 villes ont été sélectionnées dans l’Hérault : Agde, Béziers, Sète et Lunel...

2 dans le Gard : Alès et Bagnols...

2 dans l’Aude : Carcassonne et Narbonne...

1 dans les PO : Perpignan...

Et 3 dans le Vaucluse : Avignon, Cavaillon et Carpentras.

Les détails à retrouver sur France 3.