La revue de presse du 28 novembre

DR
28 novembre 2017
Par Loris Galofaro
6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Mardi 28 novembre, on fait le tour de la presse régionale. Voici les infos en une ce matin.

Un violeur récidiviste jugé cette semaine aux assises d’Avignon... interrogé, il nie en bloc pour le moment. Compte-rendu de la première journée de procès dans La Provence.

Une nouvelle attaque au loup dans le Gard... des agneaux et des brebis décimés, « un choc très rude » pour l’éleveur qui avait déjhà vu son troupeau attaqué il y a quelques semaines. RDV sur Objectif Gard.

Les élus des chambres de commerce et d’inductrice d’Occitanie plaident tous pour la LGV... ils l’estiment même indispensable pour le développement du territoire. Sur FR3.

Retour ce matin dans Midi Libre sur le projet de loi sur le droit à l’erreur, porté par le Gouvernement... il souhaite « améliorer la relation entre usagers et administration ». Les détails dans le quotidien.

Le hand... et c’est un coup dur pour le MHB. Melvyn Richardson est blessé et absent pour 4 à 6 semaines. On vous dit tout dans Métropolitain.

Il y a du football ce soir, la 17e journée de Ligue 2. Nîmes, deuxième, se déplace sur la pelouse de Lorient avec l’objectif de garder sa deuxième place. Présentation dans l’Equipe.

Et puis... on parle du Centre spatial universitaire de Montpellier dans le monde entier !

Une quinzaine d’étudiants a développé le microsatellite « Baumanets 2 », entre 2010 et 2013... tous ont travaillé main dans la main avec une école russe... mais voilà, il a fallu attendre 2017 pour que les Russes se décident à envoyer ce beau bébé de métal qui pèse plus de 80 kilos dans l’espace...

Le lancement est effectué ce matin... et à Montpellier tout le monde retient son souffle...

Et pour cause... à l’intérieur de l’engin, il y a en fait une expérience : l’objectif est de mesurer les effets des radiations sur des composants électroniques... et c’est le centre spatial de Montpellier qui s’est occupé de ces recherches...

Tous les détails sur cette fabuleuse expérience à retrouver ce matin dans le 20 Minutes.