La revue de presse du 29 juin

La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR
29 juin 2018
Par Loris Galofaro
Dans l'actu de ce vendredi ; 18 ans de prison pour le violeur des balcons, pas d'inauguration pour la gare TGV de Montpellier, une 4e recrue au Nîmes Olympique ou encore ça fait 1 an que Loulou Nicollin nous a quittés...

Dans La Provence, le verdict est tombé pour celui qui est surnomme le violeur des balcons... l’individu a écopé de 18 années de réclusion pour six viols commis entre 2013 et 2015, entre Aix en Provence et Avignon.

Métropolitain revient sur un tweet publié hier par le maire de Montpellier Philippe Saurel... l’inauguration de la future gare TGV montpelliéraine prévue jeudi prochain est annulée... la région devrait toujours 33 millions d’euros à la SNCF.

Pour Midi Libre, manger sain, le défi de la région Occitanie... collectivités, associations voire même producteurs sont à l’origine de plusieurs initiatives. Dossier spécial donc dans le quotidien régional ce vendredi.

Du foot avec Objectif Gard et une quatrième recrue pour le Nîmes Olympique. Le défenseur Loïc Landre s’est engagé trois saisons, en provenance du Génoa, en première division italienne.

Et puis ce tweet très amusant de Martin Fourcade, hier, et relayé par France 3 Occitanie. Le biathlète catalan s’est excusé auprès des candidats au brevet des collèges... Il s’est en fait amusé d’apparaître dans un énoncé de l’épreuve de mathématiques. Le champion espère que les élèves lui pardonneront s’ils ne réussissent pas trop bien l’épreuve.

 

Egalement dans la presse ce vendredi... un an après la mort de LOULOU Nicollin, les hommages se multiplient

Et tout le monde a voulu parler de celui qui aura marqué de son empreinte le monde du football par son franc parler mais aussi sa proximité avec ses joueurs et l’amour qu’il portait pour le sport en général...

L’ancien président du club central des supporters de La Paillade Bernard Soccoro a dit que « Nîmes en Ligue 1, ce sera fade sans lui ».

Loulou, « c’était un homme du peuple » estime le coach de natation Philippe Lucas...

Pour Souleymane Camara, joueur du MHSC, « il savait nous piquer dans les vestiaires, nous disait les vérités, mais c’était pour nous bouger ».

Et puis le tennisman héraultais Richard Gasquet estime pour sa part que « le vide reste immense, j’en ai rencontré très peu des hommes comme lui. C’était un gars génial ».

Hommages à LOULOU donc ce vendredi dans Midi Libre Sports.