La revue de presse du 29 novembre

DR
29 novembre 2017
Par Loris Galofaro
6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Mercredi 29 novembre 2017, tour d’horizon de la presse régionale. Voici les infos en une ce matin.

« Nouveau rebondissement dans l’enquête sur le cambriolage mortel du Jardin Saint-Adrien, à Servian »... 4 personnes proches du couple ont été interpellées hier. Les détails dans Midi Libre.

Sur le site de La Dépêche, le cadavre calciné retrouvé à Fleury d’Aude a été identifié... et son appartement narbonnais passé au crible.

« L’Occitanie remet la pression » sur la Ligne à Grande Vitesse... après Toulouse, c’est Perpignan qui accueille la 2e journée de mobilisation citoyenne. A lire dans l’Indépendant catalan.

« Un rapport qui accable »... sur Vaucluse Matin, zoom aujourd’hui sur la gestion calamiteuse de Mistral Habitat, dans le département.

Le foot avec la 17e journée de Ligue 2 hier soir... et « Les Crocos font tomber un gros » pour Objectif Gard. Victoire de Nîmes 2-1 sur Lorient qui consolide la 2e place du club en championnat.

Du hand ce soir... avec la 11e journée de Lidl Star Ligue... Montpellier et Nîmes sur le pont pour tenter de distancer le PSG. Présentation des matchs dans l’Equipe ce matin.

Et puis l’ « Université de Nîmes se met au sport ».

Dans le Midi Libre ce matin, on revient sur la création de la filière Staps à Unîmes... et son ouverture ne va pas traîner, dès la prochaine rentrée 2018.

Cette filière sport a été inaugurée hier par la ministre de l’Enseignement Supérieur Frédérique Vidal et la présidente de la région Occitanie Carole Delga.

Des cadres du sport et des loisirs seront formés, comme des professionnels de la communication événementielle... des secteurs qui recrutent massivement en général...

Près de 200 étudiants sont attendus dans l’université gardoise, présidée par Emmanuel Roux.

Sachez aussi que trois futures résidences universitaires seront également créées à cette occasion...

Les détails ce matin en page nîmoise de Midi Libre.