Revue de presse

La revue de presse du 3 août

03 août 2018 à 09h30 Par Laurent Aubry
La canicule: la ministre de la Santé Agnès Buzyn à Nîmes hier pour faire le point. Un pompier volontaire et un ami mis en examen et écroués après une série de feux visiblement intentionnels dans l'Hérault. Un escroc interpellé dans le Gard. Il aurait loué des appartements dont il n'est pas le propriétaire...

« Attention, c’est parti pour durer ». Ce titre en forme d’avertissement dans Midi Libre à propos de la canicule. Le quotidien revient sur la visite d’Agnès Buzyn à Nîmes. La ministre de la Santé a choisi la région pour faire le point sur la situation. Entretemps, la vigilance orange a été étendue à 66 départements.

« Canyonning en Corse : 2 carcassonnais décédés » : le titre de L’Indépendant ce matin. Les 2 audois âgés de 22 et 26 ans font partie des 5 victimes de l’accident survenu mercredi.

Sur le site de France 3 Occitanie, le placement en détention provisoire du pompier volontaire de Bouzigues dans l’Hérault et d’un de ses amis. Ils ont été mis en examen pour des soupçons dans une série d’incendie de végétation. 11 au total entre le printemps et le mois de juin autour du bassin de Thau. Des feux semble-t-il déclenchés volontairement.

Objectif Gard évoque l’interpellation d’un homme d’une cinquantaine d'années. Il aurait proposé des appartements à la location au Grau-du-Roi et à La Grande-Motte sur le Bon coin. Le problème c’est qu’il n’était pas le propriétaire de ces logements.

Un saint-homme en une de Vaucluse Matin, Jean-Baptiste Fouque  qui doit être béatifié le 30 septembre prochain à Marseille. Le prêtre avait notamment fondé l’Institut Saint-Ange à Montfavet en 1921. Un établissement destiné à accueillir les enfants déficients mentaux et polyhandicapés. Et le pape François a reconnu récemment un miracle dû à l’intercession de l’abbé Fouque.