La revue de presse du 3 novembre

DR
03 novembre 2017
Par Loris Galofaro
6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Vendredi 3 novembre, c'est la fin de la semaine. Et comme chaque jour, on lit les journaux pour vous. Voici les infos à la une ce matin.

« Abdelkader Mérah, 20 ans de prison » pour association de malfaiteurs terroriste… le MIDI LIBRE revient ce matin sur ce procès qui n’a pas reconnu le frère de Mohamed Mérah comme complice d’assassinats terroristes en 2012 à Montauban et Toulouse.

De son côté, l’INDEPENDANT évoque la situation électrique en Catalogne… « Après la destitution, la prison » titre le quotidien… 9 membres du gouvernement destitué sont en détention provisoire. Puigdemont fait lui l’objet d’un mandat d’arrêt.

Un meurtre au couteau hier soir en plein centre-ville de Montpellier… le suspect est toujours en fuite. Rendez-vous sur le METROPOLITAIN

L’état de catastrophe naturelle reconnu pour trois communes gardoises après notamment la sécheresse… il s’agit de Lédignan, Fons et Ribaute-les-Tavernes. A lire dans OBJECTIF GARD.

LA PROVENCE titre sur la défaite de l’OM hier soir au Vittoria Guimaraes en Ligue Europa. Et également sur le coup de sang de Patrice Evra, sur un supporter. « A oublier et vite » pour le journal.

Et puis, l'aéroport Montpellier-Méditerranée veut mettre le paquet !

L’aéroport veut maintenir son cap vers l’avenir…

Une nouvelle aérogare sera d’abord créée à partir de 2019.

C’est ce qui a été annoncé hier en conférence de presse.

Avec au programme, un terminal low-cost, mais aussi un duty-free plus grand. En tout, ce sont 26 millions d’euros qui vont être investis. Il s’agit du plus gros chantier depuis 1977, c’est pour dire !

Egalement, l’aéroport devrait déjà atteindre un nouveau record annuel de fréquentation cette année.

Et puis parmi les principaux objectifs à venir, arriver à 50 destinations depuis Montpellier en 2022… mais aussi dépasser les 2 millions 400.000 passagers d’ici 2025.

Le détail des mesures à lire ce matin dans le 20 MINUTES Montpellier notamment.