La revue de presse du 30 avril

30 avril 2018
Par Laurent Aubry
Des sportifs régionaux qui cartonnent, ces patrons qui ont perdu leur emploi, des moustiques qui piquent, un second "poumon vert" pour Nîmes, et le Mondial des oeufs mimosa à Sète. Quelques sujets à dévorer aujourd'hui dans la presse régionale.

Un dossier dans Midi Libre sur ces chefs d'entreprises de la Région qui ont perdu leur emploi...

Ils sont 4.418 en Occitanie, un chiffre en baisse globale, mais les patrons sans jobs étaient plus nombreux en 2017 dans l'Aude et dans les Pyrénées-Orientales.

Dans Midi Libre Nîmes, la présentation du futur espace vert qui doit être créé entre la gare et le périphérique sur le site des anciennes pépinières Pichon. Un parc de plus de 14 hectares présenté comme le deuxième « poumon vert de la ville » avec les jardins de la Fontaines. Les aménagements devraient débuter en 2020.

Dans l'Indépendant Narbonne, on démoustique dare-dare.

Le journal consacre un long article sur les équipes de l'EID, l'entente interdépartementale de démoustication engagées dans une lutte difficile contre les moustiques, notamment le moustique-tigre qui pourrit la vie des habitants du littoral notamment, et qui impacte le tourisme.

"Douche froide pour Spartacus". Le titre de l'édition nîmoise de Midi Libre à propos des Grands jeux romains. Le spectacle d'hier après-midi a été annulé  à cause de la pluie. La représentation de cet après-midi est maintenue.

Une actualité sportive bien chargée et avec des bonnes nouvelles pour nos clubs régionaux.

« En route pour la finale », le Titre de l'Indépendant après la victoire des rugbymen de l'USAP hier face à Mont-de-Marsan. Les catalans disputeront la finale de la Pro D2 face à Grenoble dimanche prochain.

Les handballeurs montpelliérains sont eux en une de Midi Libre. Le MHB qualifié de magistral et qui s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions hier soir. Montpellier a corrigé les allemands de Flensburg, 29 à 17.

Vaucluse Matin, et La Provence beaucoup moins enthousiastes à propos de l'OM contraint au match nul hier à Angers après la grosse demi-finale de Ligue Europa jeudi.

Sète va accueillir dimanche prochain un événement qui a attiré toute notre attention et qui a été repéré par Midi Libre...

La deuxième édition de cette compétition débutera précisemmment à 11 heures 11 avec un nombre limité de participants : 15. Ce sont les championnats du monde de l'oeuf mimosa organisés par le Petit Bar, situé rue Alsace-Lorraine. A noter qu'une catégorie spéciale a été créée cette année, le "Prix Jean-Pierre Pernault" de l'oeuf mimosa traditionnel.