Revue de presse

La revue de presse du 30 juillet

30 juillet 2018 à 11h30 Par Laurent Aubry
Dans l'actualité de ce lundi, les thermomètres s'affolent sur la Région. L'un des fléaux de l'été, les noyades et plusieurs victimes dans l'Hérault ce week-end. Les tarifs des TER flambent et les usagers sont en colère...

La poussée des températures encore à la une de la presse. Ce matin, l’Indépendant titre sur l’alerte orange canicule en cours sur les Pyrénées-Orientales. Mais, ne vous y trompez pas. La forte chaleur va toucher les autres départements de l’arc méditerranéen et visiblement, c’est parti pour durer.

A lire sur le site Métropolitain, la série inquiétante de noyades ce week-end dans l’Hérault, 2 personnes sont décédées à Soubès et à Montpellier. Egalement des débuts de noyades qui ont touché de très jeunes enfants. 2 fillettes à Carnon, un bébé à Palavas et un petit garçon à Portiragnes-Plage.  

« Tarifs TER : des usagers en colère ». C’est le titre de Midi Libre ce matin. Les prix des déplacements en train sur les liaisons régionales explosent. Certains abonnements vont augmenter de près de 300%. La région reconnait « un raté » dans la mise en place de sa nouvelle politique tarifaire.

« Thomas, nouveau roi du Tour », la une de Vaucluse Matin qui salue le gallois Geraint Thomas vainqueur de la Grande Boucle 2018 hier sur les Champs-Elysées. 

Dans les éditions locales de Midi Libre. A Narbonne, le sénateur Roland Courteau défend le statut de pompier volontaire qui pourrait être menacé.

Et puis on revient à cette période de forte chaleur. A Nîmes, le quotidien régional se préoccupe des touristes confrontés à la hausse des thermomètres. Le journal a interrogé les vacanciers en visite dans la ville. Et, comme d’habitude il y a  ceux qui apprécient et ceux qui supportent difficilement la canicule.