Revue de presse

La revue de presse du 30 mars

30 mars 2018 à 10h10 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR

Nordahl Lelandais avoue le meutre d'Arthur Noyer, l'ex doyen de la fac de droit de Montpellier et un enseignant mis en examen, 5 jeunes du quartier Pissevin à Nîmes eux aussi mis en examen, le handball et Nîmes affrontera Montpellier en demi-finale de la Coupe de France après le forfait de Nantes...

Nordahl Lelandais avoue avoir tué le caporal Arthur Noyer... il y a un mois et demi, il avait déjà admis le meurtre de la petite Maëlys... toutes les infos à retrouver dans le Midi Libre.

L’ex-doyen et le professeur de la FAC de droit de Montpellier mis en examen hier, une semaine après l’intrusion d’homme encagoulés dans l’amphithéâtre de l’établissement. C’est à lire sur Métropolitain.

France 3 écrit que 5 hommes des quartiers nîmois de Valdegour et Pissevin ont été mis en examen pour embuscade contre des policiers et pompiers.

Sur l’Indépendant également ce matin... la gratuité sauvée dans les parkings souterrains de Perpignan... un soulagement pour les usagers...

Le hand et Nîmes qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France... après le forfait de Nantes hier soir, qui ne souhaite pas rejouer les 11 minutes du quart de finale. L’USAM rencontrera Montpellier au Parnasse... c’est à lire sur l’Equipe.

Et puis La Provence évoque déjà le festival d’Avignon à travers une sélection de spectacles à ne pas rater pour l’édition 2018.

 

On reparle aujourd'hui d’Escale à Sète...

Page spéciale dans le Midi Libre qui détaille les villages particulièrement mis en valeur pour cette édition 2018...

On peut notamment y voir le village de l’Adriatique, tenu par des autochtones et qui présente les secrets, les traditions et les coutumes maritimes que l’on retrouve en Italie et en Croatie notamment.

Vous pouvez aussi profiter du village des Gréements languedociens, de celui de la Belle journée, qui vit comme à l’époque de Lafayette...

Escale à Sète se poursuit donc aujourd’hui et jusqu’à lundi... les infos sur le site officiel de l’événement.