La revue de presse du 30 novembre

terroirsdechefs.com
30 novembre 2017
Par Loris Galofaro
6h30, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Jeudi 30 novembre, on fait comme chaque jour le tour de la presse régionale. Voici les infos à la une ce matin.

L’enquête sur le « meurtre de Servian rebondit ». Deux figures du monde équestre seraient liées à l’affaire du Jardin Saint-Adrien. Les détails dans Midi Libre.

« Le violeur récidiviste en prend pour 25 ans »... dans La Provence ce matin, retour sur le procès de cet homme, jugé aux assises du Vaucluse.

Du côté de l’Indépendant, une « nouvelle démonstration de force de la Région à Perpignan », pour soutenir le projet de Ligne à Grande Vitesse mis de côté par le Gouvernement.

Nous sommes en plein cœur de l’hiver et la neige a commencé à tomber sur nos reliefs... « le calendrier des stations des Pyrénées » à retrouver ce matin sur le site de France 3 Occitanie.

Du sport avec d’abord du handball... avec sur Objectif Gard le revers de Nîmes à Nantes... « l’USAM surclassé » pour le site web. En revanche, Montpellier a battu Dunkerque et confirme sa place de leader.

Enfin du football avec « Montpellier qui récolte un point à Guingamp »... 0 partout hier soir en Ligue 1. Le compte-rendu de la rencontre dans Métropolitain.
Paris, Marseille et Lyon composent désormais le podium.

Dans la presse également... un restaurant de l’Aude, parmi les meilleures tables du monde...

Il s’agit de l’Auberge du Vieux-Puits à Fonjoncouse classée 15ème meilleur restaurant du monde. Il est le 4e établissement Français également...

Le 3 étoiles de Gilles Goujon obtient une note de 98,75 sur 100 dans « La Liste », un classement qui agrège les résultats de 400 guides gastronomiques dans 135 pays. C’est un autre français, Guy Savoy qui est en tête de « La Liste », sur 1.000 restaurants...

Egalement dans ce classement, Michel Kayser à Nîmes et Michel Sarran du côté de Toulouse...

Les trois régionaux sont invités à la cérémonie de lundi, qui se tiendra en présence du chef de l’Etat Emmanuel Macron.

Le palmarès complet de « La Liste » en page régionale du Midi Libre ce matin.