La revue de presse du 4 décembre

Ville de Béziers
04 décembre 2017
Par Loris Galofaro
6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Lundi 4 décembre, une nouvelle semaine commence. On fait le tour de la presse régionale. Voici les infos à la une ce matin.

3 hommes jugés aux assises du Vaucluse pour avoir attaqué un restaurant. Ils ont été trahis par leur ADN. A voir dans La Provence.

Les maires d’Occitanie en plein débat sur l’avenir de l’animal de cirque... certains l’interdisent, d’autres le veulent au contraire. Enquête dans Midi Libre ce matin.

L’entrepreneuriat marche bien dans l’Aude... avec les entreprises du département qui jouent souvent « un rôle » dans le jeu des marchés publics. Les explications avec l’Indépendant Narbonne.

Le froid s’est installé sur la région... avec « neige et skieurs en abondance »... les stations des Pyrénées ont pu profiter d’un week-end exceptionnel pour enfin lancer leur saison. A lire ce matin dans l’Indépendant Catalan.

Il y avait du foot hier soir... « Montpellier et Marseille se neutralisent à la Mosson », 1 partout c’est le score final. Compte-rendu avec Métropolitain.

Toujours en foot, tirage au sort du 9e tour de la Coupe de France aujourd’hui... ce week-end, Nîmes a obtenu son billet en sortant Anduze 3-1. Les détails avec Objectif Gard.

Et puis à Béziers... bien que décriée, la crèche va bien voir le jour...

Elle sera inaugurée ce soir dans le hall de l’hôtel de ville biterrois... un rendez-vous qui est donné moins d’un mois après le jugement du Conseil d’Etat... qui s’était prononcé contre l’installation de 2014...

Pour cette nouvelle crèche, le maire de Béziers Robert Ménard a décidé de se servir de cette décision juridique pour la rendre tout à fait légale, selon lui... le premier magistrat choisit le thème de la Provence pour faire un peu oublier la religion, qui posait un « problème de laïcité » pour le Conseil d’Etat...

Tous les détails à retrouver ce matin dans le Midi Libre édition Béziers...