Revue de presse

La revue de presse du 4 mai

04 mai 2018 à 10h20 Par Laurent Aubry
La grosse actu foot. Marseille en finale de la Ligue Europa. Et Nîmes et Béziers sont proches de l'accession. Lundi, Emmanuel Macron fêtera le premier anniversaire de son élection. Les Français jugent son bilan. Dans les Pyrénées-Orientales, un rassemblement pour la reprise du trafic SNCF entre Perpignan et Villefranche. La ligne coupée depuis le drame de Millas...

L'élection d'Emmanuel Macron, il y a déjà un an.

Et Midi Libre publie une enquête d'opinion dans laquelle on apprend notamment que la popularité du président de la République atteint 43%, c'est beaucoup mieux que Nicolas Sarkozy et François Hollande après 12 mois au pouvoir. Mais, c'est inférieur aux côtes de popularité de François Mitterrand et de Jacques Chirac. Les résultats complets ce matin dans Midi Libre.

« 5 mois après, ils luttent pour leur TER ». Dans L'Indépendant, un sujet sur la mobilisation organisée pour la réouverture de la ligne ferroviaire Perpignan-Villefranche fermée après le drame de Millas qui avait fait 6 victimes le 14 décembre dernier. Un rassemblement aura lieu demain matin à Bouleternère.

Midi Libre revient sur la manifestation cheminots hier dans son édition montpelliéraine. Dans celle de Sète, quelques conseils sur les bons réflexes à avoir face au moustique-tigre : les bestioles sont en train de revenir.

A Nîmes et Béziers, Midi Libre titre sur le foot et la montée éventuelles des clubs des 2 villes.

La Ligue 1 dans le viseur pour le Nîmes olympique et la Ligue 2 pour l'AS Béziers.

Du foot aussi en Une de Vaucluse Matin et de La Provence qui saluent la qualification de l'OM pour la finale de la Ligue Europa.

Les titres : « Héroïques » pour La Provence. Et « L'OM tient son rêve » pour Vaucluse Matin. Marseille qui affrontera l'Atletico Madrid le 16 mai prochain à Lyon.