Revue de presse

La revue de presse du 4 novembre

04 janvier 2018 à 08h35 Par Loris Galofaro
Crédit photo : DR

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Jeudi 4 janvier, on fait le tour de la presse régionale. Voici les infos en une ce matin.

Bien sûr le vent, qui a fortement soufflé sur notre région... des rafales jusqu’à 130 km/h dans l’Hérault notamment... avec des dégâts dans le secteur de Mireval et Montpellier. Les détails dans Métropolitain.

Sur Objectif Gard, la situation était moins chaotique mais a nécessité 28 interventions de pompiers pour des missions de protection principalement.

Et puis dans l’Aude, on apprend que les rafales ont fait pas mal de dégâts au Fééries de Narbonne et dans des villages autour. C’est à lire avec l’Indépendant.

La tempête Eleanor qui a tué au moins une personne en France et a fait des dizaines de blessés. Ce matin, plus de 30.000 foyers sont toujours privés d’électricité. Le point dans Midi Libre.

Dans l’actualité aussi... le chauffard de Cairanne dans le Vaucluse était sous l’emprise de drogues... on rappelle qu’il a mortellement fauché 2 personnes. Le point sur La Provence.

Et puis à Montpellier, un jeune de 25 ans a été poignardé hier soir devant la gare Saint-Roch... il a été hospitalisé au CHU Lapeyronie, son agresseur a pris la fuite. Les détails sur Métropolitain.

Dans la presse également... découverte d’un boîtier « magique » pour faire des économies sur la route.

Des kits viennent d’être homologués... et ils permettent d’utiliser le superéthanol E85... un carburant deux fois moins cher que les autres...

A l’origine de cette nouveauté, la société montpelliéraine Biomotors... elle permet donc de faire rouler de manière économique les voitures à essence à injecteurs, construites après 1993...

Le superéthanol E85 est composé de 85% d’éthanol et de 15% d’essence. Il est vendu 67 centimes le litre en moyenne, faites le calcul.

Tous les détails à retrouver ce matin en page régionale du Midi Libre.