Revue de presse

La revue de presse du 5 février

05 février 2018 à 08h40 Par Laurent Aubry
6h35, 7h35 & 8h35 c'est la revue de presse sur RTS !

A la Une de vos journaux en ce lundi 5 février.

L'arrivée de la neige sur le Gard placé en vigilance météo ce matin. Objectif Gard parle de l'interdiction du ramassage scolaire aujourd'hui sur certain secteurs du département.

« La neige attendue entre Hérault et Gard ». Le site Métropolitain évoque également la dégradation du temps sur la région et cette vigilance orange neige-verglas sur le Gard.

Les titres des éditions locales de Midi Libre, A Montpellier, les derniers gros travaux de requalification sur l'A709,l'échangeur Montpellier-sud notamment va être fermé regéulièrement en février pour des aménagements.

A Nîmes, le quotidien régional parle de 27 familles de l'agglomération qui se sont engagées sur la réduction des déchets ménagers. Objectif zéro déchet.

L'édition Narbonne de Midi Libre titre sur le procès de l'accident de manège survenu en décembre 2015. Le président de l'USAP François Rivière avait été éjecté. Après de graves blessures, il s'en est heureusement sorti. Le procès débute aujourd'hui.

A la une de L’Indépendant, la victoire des rugbymen perpignanais hier en Pro D2 : l'USAP terrasse sa bête noire Colomiers. Les catalans l'ont emporté 40 à 13 hier après-midi à Aimé-Giral,

A voir sur le site de France 3 Sud, la victoire finale du cycliste Tony Galoppin à l'Etoile de Bessèges, La première grande course par étape de l'année en France qui s'est achevée hier à Alès,

Dans Midi Libre édition Sète, une chasse nocturne contre le gaspillage énergétique...

Une fois la nuit tombée, l'association GEFOSAT propose aux habitants des promenades dont le but est de traquer les déperditions de chaleur dans les habitations. Avec un outil très utile, une caméra thermique qui permet de visualiser les immeubles les plus énergivores et qui auraient besoin de travaux d'isolation et d'étanchéité.