La revue de presse du 5 octobre

DR
05 octobre 2017
Par Loris Galofaro
6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Jeudi 5 octobre 2017, on ouvre le kiosque RTS. Voici les infos en une de la presse régionale.

Et bien on parle encore de la Ligne à Grande Vitesse, notamment entre Montpellier et Perpignan… lors des assises de la mobilité à Toulouse hier, la présidente de la région Carole Delga s’est élevée « contre l’injustice ». Elle a exigé que l’Etat tienne ses engagements. C’est dans MIDI LIBRE.

« Un homme s’accuse de la mort d’un enfant, mais aucun corps n’est retrouvé ». Il a été mis en examen et placé en détention provisoire. C’est dans le 20 MINUTES Montpellier

On apprend dans l’INDEPENDANT Narbonne que deux « suspects d’une tentative de meurtre » ont été interpellés dans l’Aude.

Belle prise pour les douaniers d’Avignon… ils ont mis la main sur 440 kilos d’herbe cachés « dans les tomates »… 12 kilos de coke ont aussi été mis au jour sur l’autoroute A9. C’est ce matin à la une de LA PROVENCE.

Le hand avec la belle victoire de Nîmes en championnat hier soir… « La Green Team crucifie Dunkerque » pour OBJECTIF GARD. Succès de Montpellier également à Nantes.

Du rugby avec la 7e journée de Pro D2 qui débute ce soir. « L’USAP de Perpignan à la relance contre Dax » titre l’INDEPENDANT Catalan.

Et puis, le retour de Rémi Gaillard au chevet des animaux

L’humoriste Montpelliérain au grand cœur a signé un chèque de 1.000 euros à la Ligue Protectrice des Oiseaux de l’Hérault, basée à Villeveyrac. L’entité avait demandé de l’aide pour pouvoir continuer son activité, l’appel a donc été entendu par Rémi Gaillard, une nouvelle fois on va dire.

Pour marquer le coup, il est même venu déguisé en chauve-souris, comme dans l’une de ses vidéos récentes…

Dans cet article du MIDI LIBRE Sète, on comprend que le roi de l’humour sur internet a voulu poursuivre l’expérience qu’il avait débutée à la SPA de Villeneuve les Maguelone l’an passé... une expérience qu’il juge douloureuse, car selon lui l’argent récolté n’a pas été utilisé comme il le fallait…

Chaque mois, il va donc venir en aide à une association de défense des animaux… et va donc offrir son image et de l’argent au service d’une belle cause. Une association de défense des gorilles sera épaulée le mois prochain.

A lire ce matin dans le MIDI LIBRE Sète.