Revue de presse

La revue de presse du 7 mai

07 mai 2018 à 09h47 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR

Dans l'actualité de ce lundi 7 mai : un possible cas de méningite à Palavas-les-Flots, la manifestation des ex-salariés d'Alcatel à Alès, le FISE qui débute mercredi à Montpellier, la remontée de l'USAP en Top 14 et les victoires de Montpellier et de Marseille en Ligue 1...

Sur le 20 Minutes, un possible cas de méningite dans l’Hérault... Jeudi dernier, un étudiant de 23 ans a été retrouvé mort chez lui. Son corps sera autopsié dans la journée à Montpellier.

Du côté d’Alès, dans le Gard... la manifestation des salariés d’Alcatel ce week-end, qui réclament toujours une reconnaissance officielle de la pollution du site... à lire sur Objectif Gard.

L’événement sur les bords du Lez dès mercredi... avec les 20 ans du FISE, le festival international des sports extrêmes... itinéraire d’un événement populaire dans le Midi Libre.

Les sports toujours avec le retour de l’USAP de Perpignan en Top 14, après le carton d’hier face à Grenoble... 4 ans que les Catalans attendaient ça ! C’est à lire sur l’Indépendant.

En foot, Montpellier vainqueur à Nantes 2-0 hier soir... et qui se relance dans la course à l’Europe. Les infos sur le Métropolitain. 

Et puis toujours en Ligue 1, l’OM est aussi toujours en vie... après son succès contre Nice 2 buts à 1. Marseille est à 1 point du 3e Monaco et à 2 de Lyon... à retrouver dans La Provence.

 

On en sait plus sur la nouvelle série télé de France 2

"Grand soleil", c’est le nom de cette toute nouvelle saga... actuellement tournée dans des studios de Vendargues et autour...

Les premières prises de vue ont débuté le 10 avril avec en tête d’affiche Valérie Kapriski, Gabrielle Lazure, Manuel Blanc ou encore Fred Bianconi... avec un début de tournage perturbé par les fortes pluies...

L’histoire, Claire revient à Montpellier après 17 ans d’absence pour faire découvrir à Théo, son fils, sa ville natale... elle est placée en garde à vue quelques heures plus tard, accusée du meurtre d’un ami d’enfance... pour se défendre, elle devra percer tous les secrets du passé...

Diffusion du programme qui s’annonce riche en rebondissement dès le mois de septembre.

Dossier sur "Grand Soleil" dans le Midi Libre ce matin.