La revue de presse du 8 mars

La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR
08 mars 2018
Par Loris Galofaro
Au coeur de l'actualité ce matin, la journée internationale des droits des femmes, la suite du procès Jacques Rançon, l'Occitanie 3e région à la plus forte densité carcérale ou encore le handball avec les victoires de Nîmes et Montpellier. C'est dans la revue de presse du jour.

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes... Midi Libre donne la parole aujourd’hui aux 16 femmes qui composent le Gouvernement Macron... elles s’expriment sur la condition féminine aujourd’hui.

Sur France 3, l’Occitanie est la 3e région à la plus forte densité carcérale. 5.885 détenus y étaient enfermés en 2017. Cette densité atteint plus de 190% dans certains établissements pénitentiaires du territoire.

Sur l’Indépendant, la suite du procès de Jacques Rançon aux assises des PO. Le tueur de la gare était face à ses ex compagnes hier.

Le drame de Sorgues dans le Vaucluse n’était visiblement pas un accident. La thèse du suicide est avancée par le procureur. 1 mère et ses 2 enfants sont morts mardi. Les détails sur La Provence.

Du hand... avec le carton plein pour nos clubs du sud... victoires du leader Montpellier et de Nîmes, qui remonte à la 4e place du championnat. Les détails dans l’Equipe.

Il y avait du water polo également hier soir... avec le derby Montpellier-Marseille qui s’est soldé par un match nul 6 partout. Les détails à retrouver dans le Métropolitain.

 

C’est aussi dans la presse ce matin et sur RTS... une nouvelle série pour France 2 à Vendargues...

Les studios ont été dévoilés hier... 16.000 mètres carrés de plateaux donc installés du côté de Vendargues dans l’Hérault... le tournage débutera très prochainement, au mois de mai certainement... et la diffusion est prévue pour le mois de septembre...

Alors pour l’instant, on ne sait pas grand-chose sur le projet... à part que le feuilleton s’appellera « Grand Soleil »... ce serait l’histoire d’une jeune femme qui revient après 17 ans d’absence sur Montpellier...

Tous les détails sur Midi Libre et dans nos journaux d’information ce matin.