La revue de presse du 9 janvier

DR
09 janvier 2018
Par Loris Galofaro
6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Mardi 9 janvier, on fait le tour de la presse régionale. Voici les infos en une ce matin.

Et bien la pluie qui est bien tombée hier, notamment sur le Gard et l’Hérault... « 8.000 éclairs ont frappé le Languedoc » écrit le 20 Minutes.
Dans le Gard, « il est tombé un mois de pluie en un jour » pour Midi Libre.
Et puis on apprend également dans Métropolitain que les intempéries ont conduit à fermer l’A9 hier soir, entre Montpellier et Nîmes... « Un câble de pylône électrique » sur la commune gardoise de Mus a cédé.

Sur La Provence, on peut lire un massacre dans un élevage d’Entraigues dans le Vaucluse... plusieurs vaches ont été tuées par balles...

Le père du bébé enlevé à Toulouse et son oncle mis en examen hier après-midi... l’enfant de 2 ans avait été retrouvé en vie à Limoux quelques heures après le déclenchement de l’alerte enlèvement. A lire dans l’Indépendant.

En foot, Montpellier recevra Lorient et le petit poucet Canet aura l’honneur d’accueillir Caen, formation de L2 en 16e de finale de la Coupe de France. Les rencontres se joueront les 23 et 24 janvier. C’est à lire sur France 3 Occitanie.

Et puis 4 Montpelliérains seront du voyage en Croatie pour l’Euro de hand qui débute vendredi. A lire dans l’Equipe.

Dans la presse également ce matin, un témoignage qui vaut tout l’or du monde.

Hier matin, les lycéens d’Henri IV à Béziers ont eu la chance d’écouter Ginette Kolinka... cette dame a 93 ans... et elle est surtout une rescapée des camps nazis durant la seconde guerre mondiale.

Depuis 17 ans, cette passeuse de mémoire sillonne les établissements scolaires à la rencontre des jeunes... pour qu’ils racontent à leurs enfants ce qu’a été la Shoah et pour leur montrer ce que peut engendrer la haine des autres et de la différence...

Pendant deux heures, les jeunes élèves sont tenus en haleine... tous les détails à retrouver ce matin dans Midi Libre édition Béziers.