La revue de presse du 9 mars

La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR
09 mars 2018
Par Loris Galofaro
Dans l'actualité de ce vendredi 8 mars, les mesures du gouvernement pour l'égalité des sexes, le procès de Jacques Rançon aux assises des Pyrénées-Orientales, des armes et explosifs découverts dans un appartement du Grau-du-Roi ou encore la ville de Narbonne met en vente son patrimoine aux enchères sur internet.

Midi Libre revient sur les 50 mesures prises hier par le gouvernement pour rétablir une égalité parfaite entre les femmes et les hommes... notamment gommer les écarts de salaires.

Sur l’Indépendant, le 4e jour hier du procès de Jacques Rançon aux assises des Pyrénées-Orientales... hier, son ex-femme a témoigné et raconté le calvaire qu’elle a vécu durant 7 ans avec le tueur de la gare de Perpignan.

Armes et explosifs découverts hier lors d’une perquisition chez un particulier au Grau du Roi. Les détails à retrouver sur Objectif Gard.

La fin du blocage de la faculté Paul Valéry de Montpellier votée hier en Assemblée Générale... l’établissement a été perturbé 9 jours. Une info sur France 3 Occitanie.

Métropolitain détaille ce matin une bonne nouvelle pour l’économie locale... les héraultais d’Ubisoft viennent de s’offrir deux studios à forte renommée dans le monde des jeux vidéo. Avec des dizaines d’emplois à la clé.

Le foot avec la victoire de l’OM 3-1 hier soir contre Bilbao... on jouait les huitièmes aller de la Ligue Europa. Le match retour jeudi prochain. Compte-rendu dans La Provence.

 

Egalement dans la presse ce matin, la ville de Narbonne vend son patrimoine aux enchères...

C’est à lire en page Narbonne du Midi Libre... 5 ensembles d’immeubles sont à vendre dès le moi de mai sur le site Agorastore...

En conseil municipal le 18 janvier, le maire Didier Mouly s’est justifié en affirmant que ces biens ne présentaient plus aucun intérêt municipal.

On y trouve deux immeubles rue Auguste-Blanqui... l’îlot de la Major et des anciens ateliers narbonnais.

Narbonne n’est pas la première ville à utiliser ce site d’enchères en ligne pour vendre de l’immobilier... ce mode de fonctionnement offre une visibilité nationale et ne coûte rien au vendeur...