Revue de presse

La revue de presse du jeudi 11 octobre

11 octobre 2018 à 10h10 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce jeudi ; l'affaire du jardin de Saint-Adrien, ce que va changer la réforme des retraites & les Bleus qui affrontent l'Islande ce soir en amical...

L'affaire du jardin de Saint-Adrien, à Servian

Le patron du jardin Daniel Malgouyres va rester en prison. Le juge lui a refusé sa demande de liberté conditionnelle et a prolongé sa détention au moins pour les 6 prochains mois... cet homme est accusé d’avoir organisé sa propre agression l’année dernière. A lire sur Métropolitain.

« Y a-t-il assez de médecins près de chez vous ? »... C’est Midi Libre qui pose la question ce matin... les déserts médicaux restent nombreux dans la région... retrouvez dans le quotidien la carte commune par commune.

Sur La Dépêche, ce que va changer la réforme des retraites

Une retraite par points alignant le public et le privé... le gouvernement a dévoilé hier ses premiers arbitrages aux partenaires sociaux... une réforme qui s’annonce... explosive !

Envoyé spécial sur France 2 s’intéresse ce soir au stationnement en ville... et à Perpignan, une pétition est en cours pour faire baisser les tarifs jugés bien trop haut par les usagers... reportage à lire sur l’Indépendant aujourd’hui...

Du foot, avec les Bleus qui jouent face à l'Islande

Et La Provence se demande pourquoi l’équipe de France snobe Marseille et le Vélodrome, au profit du Roudouru à Guingamp... l’entre de l’OM n’a plus accueilli de match des Bleus depuis le mois de juin 2016, et l’Euro en France... les raisons d’une trop longue absence dans le quotidien.

Et puis des bébés tortues sont nées sur la plage des Aresquiers à Frontignan... de magnifiques images à voir sur le site de France 3 Occitanie.