Revue de presse

La revue de presse du jeudi 30 août

30 août 2018 à 06h50 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

En une de l'actu ce jeudi ; les Français qualifiés de "Gaulois réfractaires aux réformes" par Emmanuel Macron, incendie mortel hier matin à Bagnols sur Cèze, le le match de Ligue 2 Béziers-Lens reporté au 2 octobre par la LFP.

Nouvelle déclaration polémique d'Emmanuel Macron

En déplacement au Danemark, le Chef de l’Etat a qualifié les Français de « Gaulois réfractaires aux réformes »... il avait déjà tenu des propos similaires l’année dernière... c’est à lire sur l’Indépendant.

Avec Midi Libre, la rentrée scolaire approche, c’est déjà lundi... et le quotidien s’intéresse ce jeudi aux cours de remise à niveau qui sont proposés, pour débuter l’année scolaire dans les meilleures conditions...

Incendie mortel à Bagnols sur Cèze

Hier, un feu s’est déclaré dans une tour d’immeuble de cette commune cévenole. Une mère de famille a perdu la vie, onze personnes ont été intoxiquées par les fumées et 200 résidents ont dû être évacués... la majorité a pu rentrer à la maison quelques heures plus tard. Les infos sur Objectif Gard.

Dans le Vaucluse Matin, un conjoint violent devant le tribunal correctionnel d’Avignon hier pour des violences sur sa compagne.  Condamné à un an de prison dont la moitié avec sursis, il avait publié les terribles images sur Snapchat.

On connaît la date du report de Béziers-Lens en Ligue 2

La rencontre de Ligue 2 se jouera le 2 octobre prochain au stade de la Méditerranée. On rappelle que le match avait été reporté en raison de l’état pitoyable de la pelouse... une info sur France 3.

Et puis du handball sur le Métropolitain, avec un nouveau capitaine au MHB. Valentin Porte devient le nouveau leader du club champion d’Europe... élu plusieurs fois meilleur joueur du championnat l’an passé, il remplace Michaël Guigou, le vétéran de 36 ans éloigné des terrains actuellement en raison d’une blessure au genou.