Revue de presse

La revue de presse du jeudi 6 septembre

06 septembre 2018 à 10h39 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actualité de ce jeudi ; frayeur pour les 136 passagers d'un avion à Perpignan, deux jours après l'annonce du prélèvement à la source, l'inquiétude grandit, du foot avec le retour de nos champions du monde !

Belle frayeur pour 136 passagers d'un avion à Perpignan

Ils ont été confinés dès l’atterrissage de leur avion... les autorités craignaient un cas de choléra... un enfant de 8 ans présentait les symptômes de cette épidémie, qui est réapparue en Algérie au début du mois d’août... c’est à lire sur France 3 Occitanie.

20 Minutes nous alerte ce jeudi sur le retour des épisodes cévenols pour cet automne sur notre région... le réchauffement climatique accentue ce risque... les bons réflexes à retrouver donc dans le quotidien gratuit.

Deux jours après l'officialisation du prélèvement à la source, l'inquiétude grandit...

... notamment chez les petites entreprises. Les TPE et les PME ne sont pas préparées à ce changement pour le président de la Chambre des métiers et de l’artisanat du Gard. Lex experts compatbles devraient notamment augmenter leur tarif, de 2 à 3 euros par salarié... des réunions d’information sont organisées par les CCI et les CMA. A lire sur Midi Libre.

Sur Métropolitain, le député héraultais Jean-François Eliaou souhaite la suppression du Numérus clausus en fac de médecine... tout comme le gouvernement qui veut réformer l’accès à la deuxième année.

Du foot ce soir avec le retour de nos champions du monde !

Les BLEUS défieront l’Allemagne pour la première journée de la Ligue des Nations, moins de deux mois après leur sacre en Russie... Didier Deschamps devrait reconduire le onze vainqueur ce soir 20h45. Seul Hugo Lloris manquera à l’appel. C’est à retrouver avec La Dépêche.

Et puis le handball avec la première journée de LIDL Starligue hier soir et le succès sur le fil de Nîmes, 26-25 en déplacement à Saint-Raphaël. Ce soir 20h45, le champion d’europe montpelliérain accueille Aix en Provence. C’est à lire sur l’Equipe.