Revue de presse

La revue de presse du lundi 1er octobre

01 octobre 2018 à 07h59 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actualité de ce lundi ; le très chaud derby hier entre Montpellier et Nîmes en foot, le mystère ANtoine Zoia en passe d'être résolu ou encore une enquête après l'explosion à l'usine Malvesi de Narbonne...

Très chaud derby Montpellier-Nîmes

C’est du foot... sur le terrain, victoire des Montpelliérains 3 buts à 0 face à Nîmes... mais dans les tribunes, de nombreux incidents avec notamment des supporters qui tentaient de pénétrer sur la pelouse... la commission de discipline va statuer dans la journée. A lire sur Midi Libre.

Métropolitain revient lui sur la nouvelle défaite du Montpellier Handball, la 3e en autant de rencontres de Ligue des Champions. Cette fois, c’était à domicile contre Kielce. Au classement, le MHB est dernier de son groupe.

Dans le Gard, le mystère Antoine Zoia peut-être bientôt résolu

Un squelette pendu à un arbre a été retrouvé dans une forêt, à Clarensac ce week-end... des objets qui ont appartenu à l’adolescent ont aussi identifié... on rappelle que le jeune n’a plus donné signe de vie depuis le 1er mars 2016. A retrouver sur Objectif Gard.

L’hommage, un an après l’assassinat de Laura et Maurane sur le parvis de la gare Saint-Charles, à Marseille. Une attaque qui avait été revendiquée par l’état islamique à l’époque... le ministre d’Etat Gérard Collomb y dévoilera une plaque souvenir... c’est à lire sur La Provence.

Une enquête après l'explosion à l'usine Malvesi de Narbonne

C’était le 19 septembre dernier. Trois personnes avaient été blessées après l’explosion d’un fût sur le site... les infos sur FR3.

Et puis à lire sur l’Indépendant, la Catalogne toujours scindée en deux, un an après le référendum d’autodétermination. Des associations organisent aujourd’hui une manifestation pour l’indépendance... le quotidien en profite pour revenir sur les incidents qui ont émaillé le scrutin.