Revue de presse

La revue de presse du lundi 20 août

20 août 2018 à 07h00 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h35, 7h35 & 8h35.
Crédit photo : DR

En une ce lundi 20 août : l'exploit de Nîmes contre Marseille en Ligue 1, hommage ce week-end en TOP 14 à Louis Fajfrowski, une fillette de 8 ans se noie à Sautadet, recherches terminées à Gênes en Italie ou encore le tourisme à la merci d'internet...

Nîmes leader de la L1

Bien sûr le petit exploit de Nîmes en foot, qui a battu hier soir le voisin marseillais 3 buts à 1 aux Costières.
« La furia de Nîmes » titre ce lundi La Provence.
Pour Objectif Gard, « les nîmois fous de joie, les marseillais foudroyés ». Au classement, Nîmes partage la tête de la Ligue 1 avec le PSG.

Le monde du rugby rendra hommage à Louis FajFrowSki ce week-end, lors de la 1e journée de TOP 14... l’ancien président de la fédé Pierre Camou sera lui aussi applaudi. Perpignan accueillera samedi le Stade Français. Dimanche, le choc entre Montpellier et Castres. C’est à lire sur France 3.

Drame aux cascades de Sautadet

Egalement dans la presse ce lundi, un nouveau drame hier aux cascades du Sautadet, dans le Gard... c’est à lire sur le Vaucluse Matin. Une jeune fille de 8 ans a perdu la vie. Un peu plus tôt, un jeune de 19 ans s’était blessé au même endroit. Les pompiers gardois qui veulent sensibiliser sur la dangerosité du site qui n’est plus à prouver.

L’Indépendant nous alerte ce matin sur la dangerosité du gaz rondon, un gaz radioactif qui pourrait être présent dans une cinquantaine de communes du département de l’Aude... ce secteur n’est pas en vigilance prioritaire, mais à surveiller.

A lire aussi sur La Dépêche, les recherches sont désormais terminées à Gênes en Italie... l’effondrement du pont Morandi a finalement tué 43 personnes... 9 sont toujours hospitalisées dont 4 dans un état jugé préoccupant. L’enquête en revanche se poursuit.

Les professionnels du tourisme craignent internet

Sur Midi Libre, dossier spécial sur le tourisme... avec aujourd’hui la suprématie d’internet... bien souvent, les professionnels jouent leur réputation sur l’avis des clients... TripAdvisor, Trivago, Kayak... tant de suite qui prennent de plus en plus de poids.

Et puis un marathon Harry Potter programmé dans deux cinémas héraultais... les 15 et 16 septembre au Méga CGR de Lattes, les 22 et 23 septembres au Gaumont Multiplexe de Montpellier. Tous les films de la saga seront projetés à cette occasion... c’est à lire sur Métropolitain. Et vos places sur RTS.