Revue de presse

La revue de presse du lundi 24 septembre

24 septembre 2018 à 07h23 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actualité de ce lundi ; le coup de gueule du maire de Montpellier sur le patron de la SNCF, dossier dans le Midi Libre sur l'homéopathie ou encore le duel des olympiques pour Lyon...

Le coup de gueule de Philippe Saurel

Le maire de Montpellier a vivement réagi hier aux propos de Guillaume Pépy, le patron de la SNCF qui a critiqué la gare TGV de Montpellier Sud de France... « je vais arrêter de payer pour ceux qui se cachent et mentent » a dit celui qui est aussi le président de la métropole... à lire sur Métropolitain.

Sur la Dépêche, le gouvernement présente dans la journée ses orientations budgétaires pour 2019... avec un objectif de 6 milliards de baisse d’impôts pour les ménages... qui perd, qui gagne, la question est posée par le quotidien.

L'homéopathie, en danger ?

Dossier à lire dans les colonnes du Midi Libre. Cette alternative aux médicaments serait en danger : les petits granulés ne seront peut-être bientôt plus remboursés... une expertise est en cours pour prouver leur efficacité.

Sur France 3, le sabotage de la cave coopérative de Cuxac d’Aude la semaine dernière... des dégradations qui compliquent sérieusement le travail des viticulteurs... reportage sur le site de la chaîne.

En foot, le duel des olympiques pour Lyon

Victoire de l’OL 4 buts à 2 hier soir au Groupama Stadium face à l’OM... « La punition » titre le quotidien provençal La Provence qui n’est pas tendre avec son équipe...

Le rugby enfin... et les Dragons catalans joueront au Camp Nou de Barcelone en 2019... c’est le président du club de foot qui a proposé au club de recevoir Wigan. Le match est programmé au mois de juin prochain. C'est à lire avec l'Indépendant.