Revue de presse

La revue de presse du lundi 27 août

27 août 2018 à 09h01 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h35, 7h35 & 8h35.
Crédit photo : DR

A la une des journaux ce lundi : la rentrée risque de coûter cher cette année, un terrible choc frontal hier près de Montpellier ou encore les sports avec une entrée en matière manquée pour le MHR...

La rentrée qui risque de coûter cher cette année

Sur le Midi Libre, on lit ce lundi « étudier, un défi pour le porte-monnaie ». Logement, transports et repas, tout ça a un coût. A une semaine de la rentrée des classes, plusieurs lecteurs étudiants de la région livrent leurs craintes et leurs solutions.

Après le département de l’Aude, ce sont les Pyrénées-Orientales qui sont touchées par une menace du gaz radon... une centaine de communes catalanes sont concernées... il s’agit d’un gaz naturel radioactif. Pour se protéger chez soi, ventiler ou encore aérer. A lire avec l’Indépendant.

Un choc frontal près de Montpellier

Un deux roues a été percuté par une voiture à la sortie d’un tunnel à Castelnau le Lez... la victime a été hospitalisée en urgence absolue à l’hôpital de Montpellier... les enquêteurs cherchent les circonstances de cette terrible collision frontale. A lire avec Métropolitain.

Trois morts dont le tireur et onze blessés à Jacksonville, dans une fusillade qui a éclaté hier en pleine compétition de jeux vidéos... selon les autorités locales, il n’y aurait qu’un seul assaillant... le déroulé de ce drame à retrouver sur la Dépêche ce matin.

Entrée en matière manquée pour le MHR

Le 20 Minutes revient sur la première journée de TOP 14 et premier revers de Montpellier 25-20 face au Castres Olympique, champion de France en titre. C’était l’affiche de la finale l’année dernière.
Plus tôt, Perpignan a aussi chuté face au Stade Français.

Et puis du foot sur L’Equipe. Avec le nul 2 partout entre l’OM et Rennes hier soir, pour la 3e journée de Ligue 1. Week-end mitigé pour nos clubs du sud avec le revers de Nîmes la veille 1-0 à Toulouse et le match nul et vierge entre Montpellier et Saint-Etienne.