Revue de presse

La revue de presse du lundi 3 septembre

03 septembre 2018 à 09h50 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

En une ce lundi ; la rentrée des classes pour les 420.000 écoliers de l'académie de Montpellier, un campeur armé neutralisé hier dans le Gard, le foot avec la fin de la 4e journée de Ligue 1 et le succès de Marseille 3-2 à Monaco.

La rentrée des classes ce lundi

Les 420.000 écoliers, collégiens et lycéens de l’académie de Montpellier reprennent le chemin de l’école ce lundi. Pour la Dépêche, « réformes au programme » de la rentrée 2018 avec l’interdiction du téléphone ou encore la révision des programmes et le dédoublement des classes.

Sur 20 Minutes, Daniel Cohn Bendit ne sera pas le nouveau ministre de l’écologie... il l’a annoncé hier soir, après une entrevue avec le Président Emmanuel Macron... « Ce serait une fausse bonne idée » a-t-il dit.

Un campeur armé neutralisé hier soir dans le Gard

L’homme de 25 ans avait tiré en l’air avec son pistolet... il s’était ensuite retranché mais a pu être interpellé dans la soirée par le GIGN... aucun blessé à déplorer. C’est à lire ce matin sur Objectif Gard.

Dans l’Aude, le décès hier de l’élue communiste Mylène Vésentini et de son mari, dans un accident de la route... ils étaient tous les deux sur leur moto... elle était conseillère régionale d’Occitanie. A lire sur l'Indépendant.

Fin de la 4e journée de L1 avec le succès de Marseille à Monaco

Sur La Provence, victoire 3 buts à 2, après un match totalement renversant... les Marseillais avaient ouvert la marque avant deux erreurs défensives qui ont fait passer Monaco devant. Mais Thauvin et Germain, l’ancien du Rocher sont venus délivrer les Marseillais. Un succès « renversant » pour le quotidien.

Et puis cette belle histoire samedi après-midi aux Costières, après la défaite de Nîmes face au PSG 4-2. Celle de Zakaria, ce petit Gardois qui a sauté sur la pelouse après le match pour venir dans les bras de Neymar. La star brésilienne lui a donné son maillot... Midi Libre a retrouvé ce garçon de 8 ans, qui habite avec ses parents à Beaucaire.