Revue de presse

La revue de presse du lundi 8 octobre

08 octobre 2018 à 10h48 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce lundi ; deux incidents à Aigues-Mortes, un Catalan pressenti au ministère de l'Intérieur ou encore de fortes pluies attendues dès demain...

Deux incidents à Aigues-Mortes en moins de 48h

Une voiture de fête a blessé 9 personnes hier, en pleine fête votive... et puis Objectif Gard nous apprend également que la veille, une femme a été mortellement percutée par un taureau...

Un Héraultais, lui miraculé de la foudre samedi dernier... d’après Midi Libre, cet homme de 37 ans s’est fait foudroyer en voulant fermer les volets de sa maison... ça s’est passé à Saint-Just, tout près de Lunel... admis à l’hôpital en urgence absolue, il irait beaucoup mieux aujourd’hui.

Politique sur l'Indépendant, avec un Catalan pressenti place Beauveau

Le maire de Prades dans les Pyrénées-Orientales fait partie des noms avancés pour remplacer Gérard Collomb, démissionnaire la semaine passée du ministère de l’Intérieur. Jean Castex a déjà été secrétaire général adjoint de l’Elysée sous Nicolas Sarkozy.

Réponse dans les prochaines heures ou les tous prochains jours... mais le remaniement pourrait être plus large que prévu... La Dépêche titre même « Le remaniement, c’est maintenant ». Plusieurs ministères seraient bougés à commencer par celui de la culture.

Attention, le retour des fortes pluies attendues sur la région

Ce sera pour demain soir, si l’on en croit le site de Météo Languedoc. Et cet épisode pluvieux pourrait être durable et intense même, avec 300 mm de cumuls de pluie en seulement 48h. A suivre avec les experts qui sont aussi tous les jours sur rtsfm.com.

Et puis les sports avec sur l’Equipe, la troisième victoire d’affilée pour le MHR hier 29/17 face à Toulon, en clôture de la 7e journée de TOP 14. En revanche, Perpignan n’y arrive toujours pas. Revers 12-9 à Pau qui les cloue à la dernière place du championnat.