Revue de presse

La revue de presse du mardi 18 septembre

18 septembre 2018 à 09h57 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce mardi ; la réforme de la santé présentée aujourd'hui par le gouvernement, une société de TGV privée assurera la liaison entre Madrid et Montpellier, la billetterie pour le match MHSC-Nîmes ouverte...

La réforme de la santé présentée aujourd'hui

« La potion Macron » titre le journal La Dépêche ce matin. Le chef de l’Etat dévoile aujourd’hui son ordonnance pour réformé notre système de santé... l’objectif est d’assurer la continuité des soins sur tout le territoire. 

Hier, le ministre de l’éducation nationale a évoqué la suppression de 1.800 postes dans le second degré... « La mesure qui fâche » pour Midi Libre tant au niveau national que dans l’académie de Montpellier... les syndicats sont très remontés.

Une véritable révolution dans le ferroviaire européen... Un TGV privé est annoncé pour le début du mois d’octobre... il reliera Madrid à Montpellier avec des dessertes pour Barcelone, Perpignan et Narbonne... toutes les infos à retrouver sur l’Indépendant ce mardi.

Peut-être un nouveau scandale sanitaire, à lire sur France 3

L’Etablissement français du sang a pris le devant en retirant la moitié des machines qu’elle utilise pour les dons de plasma... 3 incidents ont été recensés en France dont dans la région Occitanie.

Sur La Provence, le procès du meurtre d’Hélène Pastor en mai 2014 à Nice devant les assises des Bouches-du-Rhône... les enfants de la milliardaire monégasque espèrent la vérité... dix hommes sont sur le banc des accusés.

Et puis ça y est, vous pouvez acheter vos places pour le choc de la Ligue 1 entre Montpellier et Nîmes... un match qui se jouera le 30 septembre 17h au stade de la Mosson... la billetterie en ligne est ouverte, celle dans les boutiques le sera dans la journée... c’est à lire avec Métropolitain.