Revue de presse

La revue de presse du mardi 2 octobre

02 octobre 2018 à 10h18 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce mardi, les hommages à Charles Aznavour se multiplient, des mesures d'urgence contre les violences conjugales ou encore le Tour de France de retour dans le Gard...

La disparition de Charles Aznavour, à 94 ans

Toute la presse régionale rend bien sûr hommage à ce mastodonte de la chanson française.

« Le Grand Charles » pour l’Indépendant, La Provence estime à juste titre qu’il est « un monument national ». « Hier encore » titre Midi Libre, qui reprend l’une de ses chansons phares... et puis sur La Dépêche, « une voix s’éteint ».

Côté enquête, Le Parisien nous révèle que le procureur de Tarascon a demandé l’autopsie du corps de Charles Aznavour, retrouvé dans sa baignoire. L’examen sera effectué dans la journée à l’hôpital Carémeau de Nîmes.

Sur La Dépêche, des mesures d'urgence contre les violences conjugales

La secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes Marlène Schiappa a annoncé hier cinq mesures pour tenter de faire baisser un chiffre malheureusement stable depuis des années... le quotidien qui a aussi donné la parole à Muriel Robin, interprète de Jacqueline Sauvage, symbole des violences faites aux femmes dans un téléfilm hier.

Les parents du lycée Déodat-de-Séverac à Céret, dans les PO restent mobilisés. Ils souhaitent maintenir le niveau d’excellence de l’établissement... à lire sur l’Indépendant.

Objectif Gard : le Tour de France cycliste fera escale trois jours dans le Gard

Coureurs et caravane arriveront sur place le dimanche 21 juillet... repos le lundi, étape Nîmes-Nîmes le lendemain... et puis départ depuis le Pont du Gard mercredi 24 juillet... le tracé officiel ne sera dévoilé qu’en fin de mois, à Paris.

Et puis les supporters du MHSC privés de déplacement jusqu’à nouvel ordre. La Ligue de Foot pro qui a aussi condamné le club à fermer certaines de ses tribunes lors des prochains matchs à la Mosson... ça fait suite bien sûr aux incidents lors du derby face à Nîmes, dimanche après-midi. A lire avec France 3.