Revue de presse

La revue de presse du mardi 28 août

28 août 2018 à 07h28 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50.
Crédit photo : DR

En une ce mardi : la déclaration choc du pape François sur l'homosexualité, le footballeur du MHSC Andy Delort placé en garde à vue ou encore la fin de la 276e édition de la Saint-Louis à Sète hier soir...

Le Pape François choque sur l'homosexualité

La Dépêche relaie des propos tenus dans l’avion qui ramenait le souverain pontife au Vatican... un recours à la psychiatrie est évoqué pour les enfants homosexuels... hier, l’Eglise a tenter d’éteindre les flammes en disant que le pape ne fait aucun lien entre l’homosexualité et la psychiatrie.

A lire sur Objectif Gard, certaines lignes aériennes au départ de Nîmes pourraient bientôt disparaître. A partir du mois de novembre, vous ne pouvez déjà plus réserver de vol à destination de Londres. Nîmes Métropole évoque des négociations avec Ryanair...

Andy Delort en garde à vue

L’attaquant du MHSC a été arrêté dans les environs de Marseillan, puis placé en garde à vue hier. Passager de son véhicule, il s’est violemment emporté devant les policiers... le joueur sera jugé devant la correctionnelle de Béziers.

France 3 revient ce mardi matin sur le report du match de L2 entre Béziers et Lens, initialement programmé samedi dernier... et bien on apprend que la Ligue de foot dédommagera les frais de déplacement des supporters nordistes. Ils étaient près d’un millier.

David Lopez vainqueur de la Saint-Louis

L’Agathois a battu en finale Patrick Timothée, de Palavas... le vainqueur de l’an passé Simon Caselli est lui tombé peu avant cette finale... les images de la dernière passe sont à voir sur le site du Midi Libre ce matin.

Et puis les Dragons Catalans accueillis en héros hier chez eux à Perpignan. Plus de 1.500 fans étaient au pied du Castillet pour rendre hommage à leurs champions, qui ont remporté ce week-end la Cup à Wembley... on rappelle que les Dragons avaient chuté sur la dernière marche il y a onze ans, en 2007. De belles images sur l’Indépendant.