Revue de presse

La revue de presse du mercredi 19 septembre

19 septembre 2018 à 09h12 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce mercredi ; le plan santé dévoilé hier par Emmanuel Macron, un trafic international de drogue démantelé, Rémi Gaillard de retour au Zénith-sud de Montpellier...

Le plan santé dévoilé hier par Emmanuel Macron

3,4 milliards d’euros seront investis d’ici 2022. Le chef de l’Etat souhaite renforcer l’offre de soins pour les 50 ans à venir... il a aussi confirmé la fin du numerus clausus pour les étudiants en première année de médecine... 3.000 sont concernés à Montpellier... C’est à lire sur le Midi Libre.

Avec la Dépêche, une véritable révolution au travail... avec des robots qui vont s’occuper de la moitié des tâches professionnelles courantes aux environs de 2025. Certains emplois sont donc menacés, d’autres seront créés pour l’entretien des machines notamment.

Un trafic international de drogue démantelé

C’est à lire sur France 3... le week-end dernier, six personnes ont été interpellées à Béziers, dans les régions de Toulouse et de Paris... les enquêteurs ont retrouvé de la drogue, des armes et de l’argent lors des perquisitions. L’enquête aura duré plusieurs mois.

Trois ans de prison ferme pour un homme de 63 ans... condamné à Perpignan pour avoir transmis le virus du SIDA à sa compagne... il avait connaissance de sa séropositivité depuis 13 ans... l’affaire est racontée dans l’Indépendant.

Rémi Gaillard de retour au Zénith-sud de Montpellier

Le comédien héraultais investira les lieux le samedi 17 novembre avec sa soirée Anymal... en compagnie Shaka Ponk, Tryo, LEJ, Sinsémilia, Cali et Goulamas’k... les bénéfices de l’événement seront reversés à la cause animale, ardemment défendue par Rémi Gaillard depuis des années. A retrouver notamment sur le Métropolitain.

Et puis les sports, le hand... avec la 3e journée de LIDL Starligue avec nos deux clubs du sud sur le pont ce soir... Nîmes se déplace à Pontault-Combault à 20h30. Et puis 15 minutes plus tard, Montpellier accueillera le promu istréen... c’est à lire sur l’Equipe.