Revue de presse

La revue de presse du mercredi 26 septembre

26 septembre 2018 à 10h59 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce mercredi ; la candidature de Manuel Valls à la mairie de Barcelone, Jean-Pierre Pernaud opéré d'un cancer, le derby foot entre Montpellier et Nîmes sous haute surveillance...

La candidature de Manuel Valls à la mairie de Barcelone

L’ancien Premier Ministre l’a confirmé hier soir... il a également confirmé qu’il démissionné de tous ses mandats en France : il est député de l’Essonne et conseiller municipal. A lire sur l’Indépendant.

Avec Midi Libre ce matin, le témoignage d’Amadou, un migrant guinéen qui a été sauvé de l’enfer par l’Aquarius... il témoigne dans le quotidien de l’horreur de son exil... l’Aquarius qui va prochainement accoster à Malte.

Jean-Pierre Pernaud opéré d'un cancer

Sur La Provence, le présentateur vedette du JT de 13h sur TF1 est passé hier sur la table d’opération pour soigner un cancer de la prostate... il a quand même tenu à rassurer ses fans sur ses réseaux sociaux, « tout va bien » a-t-il écrit...

Le trou de la Sécu en passe d’être comblé écrit La Dépêche ce mercredi... la Sécurité sociale dégagera un excédent de 700 milliards d’euros en 2019, grâce à des économies sur l’Assurance maladie et les allocations familiales. C’est une première depuis 17 ans !

Foot : le derby Montpellier-Nîmes sous haute-surveillance

Un choc de la Ligue 1 qui se jouera ce dimanche à 17h au stade de la Mosson... 605 supporters nîmois seront acceptés dans le parcage visiteurs... un important dispositif de policiers, gendarmes et secours sera aussi déployé, c’est écrit sur Métropolitain.

Mais d’abord ça joue ce soir... suite de la 7e journée... avec pour le Vaucluse Matin les rencontres OM-Strasbourg & Nîmes-Guingamp... et puis sur l’Equipe, la présentation du déplacement de Montpellier sur la pelouse de Caen, en Normandie.