Revue de presse

La revue de presse du mercredi 5 septembre

05 septembre 2018 à 07h28 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce mercredi, le prélèvement à la source c'est pour bientôt, un prof d'Anglais des Pyrénées-Orientales surveillé par son proviseur, la reprise ce soir du championnat de handball...

Le prélèvement à la source pour bientôt !

Pour janvier 2019, comme c’était prévu initialement. Edouard Philippe l’a confirmé hier soir dans le JT de TF1. Une réforme fiscale qui n’était pas sûre de voir le jour jusqu’au dernier moment. On en parle notamment sur Midi Libre et 20 Minutes.

La Provence fait sa une ce mercredi sur la démission surprise hier de Jean-Claude Gaudin de la présidence de la Métropole de Marseille. L’homme politique reste quand même à la tête de la ville de Marseille jusqu’aux élections municipales de 2020.

Un prof d'anglais surveillé par son proviseur

Sur l'Indépendant, l’homme est poursuivi pour corruption de mineurs après l’échange de messages et d’images sexuelles avec un ado de plus de 15 ans. On rappelle que le prof risque jusqu’à 5 ans de prison et plusieurs dizaines de milliers d’euros d’amende.

Avec le Métropolitain, reportage à Sète, sur les bouchons monstres engendrés par la fermeture à la circulation du Pont Sadi-Carnot, en entrée de ville... 9 mois de travaux sont annoncés... avec selon les jours jusqu’à deux heures de ralentissements... intenable pour les automobilistes.

La reprise du championnat de handball ce soir

Nîmes ouvre le bal, avec un déplacement périlleux déplacement dans le Var, à Saint-Raphaël. Montpellier, champion d’Europe l’an passé recevra demain soir 20h45 Aix en Provence... on en parle ce matin sur l’Equipe.

Et puis avec Objectif Gard, une nîmoise a remporté le gros lot fin août... 1 million d’euros au jeu My Million... et autant dire qu’elle a persévéré puisqu’elle ne joue qu’à l’Euromillions depuis 6 ans maintenant... Elle peut désormais entrevoir l’avenir plus sereinement.