Revue de presse

La revue de presse du vendredi 16 février

16 février 2018 à 11h22 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse tous les matins dans "Bonjour le sud" ! - RTS

L'actualité marquée ce matin par la grogne des parents d'élèves au sujet d'éventuelles fermetures de classes dans l'Hérault et le Gard. La presse dévoile aussi les dates de fermeture de certains Carrefour dans la région Occitanie. La revue de presse tous les matins 6h35, 7h35 & 8h35 sur RTS !

Vendredi 16 février, on fait le tour de la presse régionale. Voici les infos en UNE ce matin.

Dans le Vaucluse, le braqueur du magasin Tati du Pontet n’était autre que le compagnon de la directrice. Les infos sur La Provence.

Les parents d’élèves sétois bloquent les écoles ce matin... ils dénoncent de possibles fermetures de classes dès la prochaine rentrée. C’est à lire sur Midi Libre.

A Montpellier, les lycéens ont manifesté hier et un blocus était organisé devant l’Université Paul Valéry... ces jeunes dénoncent le futur Plan Etudiant que vient défendre ce matin à Montpellier la ministre de l’enseignement supérieur, Frédérique Vidal. Les infos sur France 3.

Dans le journal l’Indépendant, le département de l’Aude qui garde un taux de surendettement trop élevé. Au niveau national, on constate en revanche une amélioration.

Le handball, avec la défaite de Nîmes à Massy hier soir, pour la reprise du championnat. La veille, Montpellier avait consolidé sa place de leader à Chambéry. Direction l’Equipe.

En foot, victoire impérative pour les nîmois ce soir en Ligue 2. Ils accueillent Tours, le dernier... avant le match, les Crocos ont toujours deuxièmes... mais à égalité de points avec Ajaccio et le Paris FC. A lire sur Objectif Gard.

Egalement dans la presse ce matin, les dates de fermeture de plusieurs magasins Carrefour dans la région.

C’est le journal Midi Libre qui dévoile ce calendrier confidentiel... on peut donc y lire les dates de fermeture des enseignes qui ne trouveraient pas de repreneurs.

273 magasins sont concernés en France... et 16 dans la région Occitanie.

Fermeture prévue le 7 juillet pour Nîmes et Montpellier, dans le quartier des Près d’Arènes... même date pour le Carrefour contact de Trèbes dans le département de l’Aude...

La carte détaillée à retrouver en page économie du Midi Libre.