Revue de presse

La revue de presse du vendredi 17 août

17 août 2018 à 07h19 Par Loris Galofaro
La revue de presse tous les matins 6h35, 7h35 et 8h35 sur RTS.
Crédit photo : DR

En une des journaux régionaux ce vendredi : un an après les attentats de Barcelone les Catalans veulent repartir de l'avant, le décès d'Aretha Franklin, la féria de Béziers pourrait devenir payante, coup dur pour l'USAP avec la blessure d'Alex Brown...

Sur le Midi Libre, un an après les attentats, Barcelone est plus forte que la peur... 16 personnes avaient été tuées par le terrorisme dans la capitale catalane... et tout le monde veut aujourd’hui repartir de l’avant.

Hommage sur l’Indépendant à Arétha Franklin... la soul perd sa voix de légende écrit le quotidien ce matin... la chanteuse a succombé hier à un cancer, chez elle... l’artiste à 75 millions de disques vendus avait 76 ans.

On apprend sur le Métropolitain qu’un pêcheur de 50 ans s’est noyé hier dans le Lez à Montpellier, juste en face de l’ancien hôtel de région. Les circonstances de cet accident sont encore à établir.

20 Minutes écrit que la féria de Béziers pourrait devenir payante... la mairie l’envisagerait, estimant qu’elle ne peut plus payer pour la sécurité de l’événement... le maire Robert Ménard pourrait ainsi s’inspirer des fêtes de Bayonne qui ne seront plus gratuites dès l’an prochain.

Sur la Dépêche, on connaît le nom du nouveau patron d’Air France KLM. Il s’agit du Canadien Benjamin Smith, actuel numéro deux d’Air Canada. L’homme remplace Jean-Marc Janaillac qui avait démissionné.

Les sports avec sur France 3 Occitanie, le coup dur pour l’USAP. Le club de rugby de Perpignan ne pourra pas compter cette saison sur son pilier droit anglais Alex Brown en TOP 14... il s’est fait les ligaments croisés du genou gauche en amical face à Toulouse, le 9 août dernier.

Objectif Gard fait monter la pression, à deux jours du choc entre le Nîmes Olympique et l’Olympique de Marseille dimanche au stade des Costières... la préfecture prévient que toute personne se prévalant supporter marseillais sera interdit de stade... tous en rouge donc, le message est passé.

Côté transferts, Rémi Cabella a officiellement quitté l’OM hier, pour s’engager en faveur de Saint-Etienne... on apprend ce vendredi sur le Vaucluse Matin que Rudi Garcia ne voulait pas laisser partir l’ancien montpelliérain... mais le joueur voulait plier bagage.