Revue de presse

La revue de presse du vendredi 21 septembre

21 septembre 2018 à 10h59 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce vendredi ; un procès reporté à Carcassonne ? Deux ours slovènes réintégrés dans les Pyrénées et du foot avec la Ligue Europa...

Un procès reporté dans l'Aude ?

Celui de Joachim Toro, 85 ans rejugé normalement aujourd’hui à Carcassonne pour avoir tué trois personnes en 2011 à Rivesaltes... mais problème, l’accusé est devenu sourd... est-il apte à être rejugé ? C’est la question que se posent les jurés... à retrouver sur l’Indépendant.

A Montpellier, une explosion due au gaz a semé la panique hier soir dans le quartier Figuerolles... selon Métropolitain, une gigantesque boule de feu s’est formée après la détonation... aucun blessé mais une enquête est en cours.

Sur La Dépêche, "ours de la discorde" dans les Pyrénées

Le ministre de l’écologie a confirmé hier l’arrivée prochaine de deux ours slovènes, dans les Pyrénées donc... une annonce qui relance la colère noire des éleveurs, fermement opposés à cette réintroduction.

Dossier sur le Midi Libre du jour sur la maladie d’Alzheimer, à l’occasion de la journée mondiale... le quotidien fait le point sur cette maladie neurodégénérative qui touche 800.000 personnes en France.

La Ligue Europa et des fortunes diverses pour les clubs français

Sur La Provence, la défaite de l’OM à domicile contre Francfort, pourtant réduit à 10... revers 2-1 des Marseillais... les Bordelais ont eux chuté face à Pragues. Rennes a sauvé l’honneur contre Jablonec...

Le foot, la Ligue 1 et le début ce soir de la 6e journée... avec un déplacement périlleux pour le Nîmes Olympique... les Crocos voyagent sur la pelouse de Monaco, en difficulté en ce début de saison... le coup d’envoi à 20h45. Demain, Montpellier recevra Nice.