Revue de presse

La revue de presse du vendredi 7 septembre

07 septembre 2018 à 11h14 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce vendredi : le gouvernement cherche une solution pour réduire les arrêts maladie, soulagement dans le Gard avec Enzo qui a été retrouvé et puis les Bleus toujours invaincus...

Le gouvernement cherche à réduire les arrêts maladie

17,2 jours par salarié et par an (en 2017) contre 16,8 en 2016. L’Occitanie est la deuxième région française où le taux d’absentéisme est le plus élevé derrière la Corse selon une étude du cabinet Ayming. C’est à lire sur La Dépêche.

Et en cette semaine de rentrée scolaire, Midi Libre vous dévoile ses bons plans pour dépenser moins ; carburant, alimentation loisirs, les astuces du quotidien régional pour faire face à l’inflation des prix.

Enzo a été retrouvé en Lozère

Cet adolescent de 14 ans avait quitté le domicile familial de Calvission le 1er septembre dernier... il avait été vu une dernière fois le lendemain à Alès, dans les Cévennes... mais il a pu être retrouvé à Vialas, en Lozère... il aurait fugué, tout simplement. Les infos sur Objectif Gard.

A lire avec l’Indépendant, une maman porte plainte contre un prof d’Anglais du lycée de Canet en Roussillon écroué pour corruption de mineurs... cette femme dit en vouloir au rectorat pour avoir couvert l’enseignant... son fils de 17 ans serait l’une des victimes présumées.

Sur La Provence, les Bleus sont toujours invaincus

Nul 0 partout hier soir entre l’Equipe de France et l’Allemagne, pour la première journée de la Ligue des Nations... prochain match déjà ce dimanche, au stade de France, contre les Pays-Bas, qui étaient absents du dernier mondial en Russie.

Et puis le hand et une belle entrée en matière pour Montpellier, en championnat... victoire du MHB hier soir 26-23 face à Aix-en-Provence... le compte-rendu à lire avec le Métropolitain. On rappelle que Nîmes avait créé l’exploit la veille à Saint-Raphaël.