Actualités régionales

Le calendrier 2018-2019 du Top 14 dévoilé

05 juillet 2018 à 12h30 Par Léo Fichou
Crédit photo : Le calendrier du Top 14 pour la saison 2018-2019- DR

Les calendriers du Top 14 et de la Pro D2 pour la saison à venir ont été dévoilés ce jeudi 5 juillet. La Ligue Nationale de Rugby n'a pas fait de cadeau au MHR, ce sera un remake de la finale de l'an passé, face à Castres. De son côté, l'USAP affronte le Stade Français. En Pro D2, Béziers-Angoulême et Carcassonne-Montauban.

TOP 14

 

Ce jeudi 5 juillet, la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé les calendriers complets de la saison 2018-2019 de Top 14 et de Pro D2. Pour la première journée, qui aura lieu le week-end du samedi 25 et dimanche 26 août, le MHR, finaliste l'an passé reçoit Castres. Un remake de la finale remportée par les castrais. De son côté, l'autre club de l'ex-Languedoc-Roussillon, Perpignan, qui retrouve l'élite cette année accueillera le Stade Français à Aimé-Giral. Les derbys, entre l'USAP et Montpellier se disputeront dans les Pyrénées-Orientales fin septembre (6ème journée) et dans l'Hérault mi-février (16ème journée).

 

PRO D2

 

En Pro D2 cette année, il y aura deux clubs de l'ex-Languedoc-Roussillon : Béziers et Carcassonne. En ouverture du championnat, le vendredi 17 août, Béziers recevra Angoulême au Stade de la Méditerranée pendant que Carcassonne ira jouer à Montauban. Les derbys, entre l'ASBH et Carcassonne aurant lieu dans l'Aude fin septembre (6ème journée) et dans l'Hérault début janvier (17ème journée).

 

 

Retrouvez le calendrier complet du Top 14 en cliquant ici et le calendrier complet de la Pro D2 en cliquant ici !