Actualités régionales

Le calendrier des vacances 2018-2019 dévoilé

19 juillet 2018 à 11h40 Par Léo Fichou
Crédit photo : - DR

Les dates des prochaines vacances scolaires ont été confirmées par le ministère de l'Éducation nationale.

Après des vacances d'été bien méritées, les élèves de l'ensemble du territoire reprendront les cours le lundi 3 septembre. Pour l'année 2018-2019, de nombreuses vacances seront partagées entre les trois zones :

  • Toussaint 2018 : du samedi 20 octobre au dimanche 4 novembre.
  • Noël 2018 : du samedi 22 décembre au dimanche 6 janvier.
  • Grandes vacances 2019 : à partir du samedi 6 juillet.

 

 

En revanche, les vacances d'hiver et celles de printemps seront scindées en trois. L'académie de Montpellier est dans la Zone C, elle partage ses vacances avec l'académie de Toulouse et celle de Paris/Versailles/Créteil. Des son côté, le Vaucluse appartient à la Zone B avec les académies de Nice, Lille/Amiens, Nantes, Rennes, Reims/Strasbourg,...

En hiver, les élèves du Vaucluse seront en vacances du samedi 9 au dimanche 24 février. Ensuite, ce sera au tour des élèves de l'académie de Montpellier, du samedi 23 février au dimanche 11 mars. Viendront ensuite les vacances de printemps. Comme pour celles d'hiver, les petits avignonnais seront en vacances avant les montpelliérains. Dans le Vaucluse, ce sera du samedi 6 au lundi 22 avril alors que dans l'académie de Montpellier, les vacances sont annoncées du samedi 20 avril au dimanche 5 mai.