Actualités régionales

Le FISE 2018 approche à grands pas !

25 avril 2018 à 13h45 Par Léo Fichou
Crédit photo : Du 9 au 13 mai, le FISE s'installe à Montpellier. - CD

La 22ème édition du Festival International des Sports Extrêmes aura lieu du 9 au 13 mai à Montpellier. Présentation du Festival avec son créateur, Hervé André-Benoît...

La 22ème édition du FISE approche à grands pas. L'occasion pour son fondateur, Hervé André Benoît, de présenter les nouveautés de cette fête internationale des sports extrêmes. Une évènement qui rassemble les meilleurs riders du monde, pendant quelques jours, sur les rives du Lez à Montpellier. Cette année, plus de 2 000 riders seront présents pour disputer 25 compétitions dans 7 sports différents :

  • BMX (freestyle park, flatland, street, spine ramp)
  • Roller (freestyle park, spine ramp)
  • Skateboard (street, spine ramp)
  • Trottinette (freestyle park, spine ramp)
  • Wakeboard
  • VTT
  • Parkour (freestyle, speed run)

 

Hervé André-Benoît - Fondateur du FISE

Depuis quelques années, le parrain du FISE n'est autre que José Garcia. Mais, en 2018, l'acteur ne sera pas présent à Montpellier. Hervé André-Benoît a expliqué que cette année, le parrain sera...le public ! Le fondateur du FISE a rajouté que "le public est acteur de notre événement et garant de sa qualité. Un grand rider sans public ne fera rien sur la piste. Tout comme un grand public sans grand rider. Les deux sont complémentaires”. L'objectif en 2018, battre le record d'affluence de l'édition précédente. Soit environ 600 000 personnes. 

 

 

Objectif Jeux Olympiques

Certaines disciplines du FISE seront observées à Montpellier par des membres du Comité International Olympique. L'objectif, faire entre le BMX et le skateboard aux Jeux Olympiques, notamment pour Paris 2024. Tony Estanguet, le Président du comité d'organisation des Jeux Olympiques en France est attendu sur le FISE, tout comme Laura Flessel, la Ministre des Sports.

 

Retrouvez toutes les informations et la billeterie sur le site officiel du FISE !