Actualités régionales

Le Mondial du Vent de Leucate arrive à grands pas

10 avril 2018 à 14h25 Par Léo Fichou
Crédit photo : Pour le spectacle, une nouvelle compétition fait son apparition en 2018 au Mondial du Vent. - DR

Dès mardi prochain, Leucate accueille la 22ème édition du Mondial du Vent. Les meilleurs sportifs du monde seront au rendez-vous du 17 au 22 avril. Au programme de ces cinq jours : des compétitions, des animations et du spectacle...

Le Mondial du Vent est de retour en 2018 à Leucate du 17 au 22 avril prochain ! Une 22ème édition marquée par des nouveautés, et la venue des meilleurs riders mondiaux. Pour bien lancer la saison, de nombreux sportifs français, mais surtout de nombreux régionaux comme Paul Serin ou encore Valentin Garat seront présents. Vous retrouvez tous les riders en cliquant ici.

 

 

"Encore plus de spectacle" - Michel Py

Pour Michel Py, le maire de Leucate, le Mondial du Vent est un événement ancien qui sait se renouveler. Cette année encore, l'élite des sports de glisse se retrouve à Leucate pour affronter la tramontane. Le vent, à priori un handicap pour la région devient vite un atout pour cet événement international. L'Occitanie est même entrée, depuis peu, dans le top 10 mondial des destinations des sports de glisse. Michel Py promet que cette année, les riders iront "encore plus haut et encore plus vite, pour encore plus de spectacle".

Michel Py - Maire de Leucate

 

Le programme du Mondial du Vent 2018

Comme chaque année depuis 1996, le Mondial du Vent sait se renouveler pour que le spectacle soit de plus en plus impressionnant. En 2018, les organisateurs ont décidé d'accueillir la première étape, et la seule en France, d'une nouvelle formule de compétition : la Coupe du Monde GKA Kiteboarding Air Games ! D'autres compétitions, aussi impressionnantes les unes que les autres, sont au programme :

 

  • Coupe du Monde GKA Kiteboarding
  • European Freestyle Pro Tour
  • Windsurf Super 8
  • Crédit Agricole Paddle
  • Kite Buggy Challenge des Coussoules

 

Le village de la Glisse accueillera de nombreuses animations pour le grand public. Des initiations au char à voile au Stand up Paddle ou au Cerf-Volant mais aussi des démonstrations d'Handi Kite et de Kitesurf sans oublier la balade à bord du Petit-Train.

Retrouvez l'ensemble du programme sur le site du Mondial du Vent en cliquant ici !