Actualités régionales

Le Pass Culture, c'est quoi ?

24 avril 2018 à 15h16 Par Léo Fichou
Crédit photo : Le Pass Culture, c'est quoi ? - DR

La Ministre de la Culture, Françoise Nyssen, était à Montpellier pour présenter le Pass Culture. Une application mobile géolocalisée qui permettra, dès 2018, aux jeunes et aux moins jeunes d'accéder plus facilement à la culture...

Le Pass Culture testé dans l'Hérault

Le Pass Culture permettra aux plus jeunes, dès 18ans, comme aux moins jeunes, d'accéder plus facilement à la culture : spectacles, concerts, cours, achats,... Petit bonus pour ceux qui fêtent 18 ans, ils pourront bénéficier de 500 €, directement crédités sur l'application. Une application géolocalisée qui indiquera les événements culturels à proximité.

Le Pass, promesse de campagne du candidat Macron, sera testé dans quatre départements dans les prochains mois. L'Hérault fait partie de ces territoires d'expérimentation avec la Guyane, le Bas-Rhin et la Seine-Saint-Denis. 

Le calendrier du développement de l'application et du Pass Culture n'a pas encore été dévoilé. Mais, la Ministre de la Culture a annoncé qu'il ne devrait pas voir le jour, sur tout le territoire, avant 2019.

 

Françoise Nyssen à Montpellier

La Ministre de la Culture était à Montpellier. Françoise Nyssen a assisté à un Open Laboratoire sur l'expérience utilisateur de l'application mobile. L'ocassion pour elle de présenter le tout nouveau Pass Culture. La Ministre était accompagné du Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Philippe Saurel. À la médiathèque Émile Zola, il s'agissait de la première présentation au public.

 

Françoise Nyssen - Ministre de la Culture