Actualités régionales

Le président du Futuroscope invité sur RTS

01 octobre 2018 à 15h40 Par Nicolas Fabiani
Rodolphe Bouin à repris les reines du parc du Futuroscope en Avril dernier
Crédit photo : Patrick Plavaud - Le Parisien

En 31 ans d'existence le parc du Futuroscope a su attirer plus de 50 Millions de visiteurs, ce qui fait du parc du futur le premier parc européen de l'image et le quatrième parc toute catégories confondus, le plus visité de France.

Le stagiaire devenu ... président
 
Alors qu'en 2001, le parc du Futuroscope fêté ses 14 ans d'existence, il acceuille également dans ses bureaux un tout nouveau stagiaire... 17 ans plus tard ce stagiaire est devenu le président du Futuroscope et se retrouve donc à la tête de l'un des parcs les plus importants d'Europe.

Tout au long de la semaine, nous vous offrons vos places pour partir en famille profiter d'un week-end au Futuroscope. Un parc dont tout le monde connait le nom mais que l'on ne connait finallement que trop peu dans le sud de la France.

A l'occasion de cette semaine spéciale Futuroscope sur RTS, il nous semblait donc important de vous en apprendre d'avantage. Le président Rodophe Bouin était donc notre invité aujourd'hui sur RTS


 Interview de Rodolphe Bouin, Président du Futuroscope

          

Objectif : 2 Millions de visiteurs annuels

Avec chaque année de nouveaux spectacles, l'objectif du président est clair : constamment se renouveler en présentant au public de nouvelles attractions, comme ce fut le cas cette année avec "Sébastien Loeb Racing Experience", une attraction originale et inédite au monde. 

Pas évident de rester un parc futuriste alors qu'aujourd'hui les téléviseurs 3D ont envahis nos domiciles et que les ecrans 4DX fleurissent partout dans les salles de cinéma. Du coup c'est également le contenu des films qui fera la différence comme le prouve le large succès du tout nouveau documentaire, « Dans les yeux de Thomas Pesquet », le nouveau film en IMAX LASER 4K projeté sur le plus grand écran du monde permettant au public de découvrir "comme s'ils y étaient" les six mois du spationaute dans l'espace.

Le parc du Futuroscope n'a donc pas fini d'innover et de surprendre !! Bien que les nouvelles technologies s'intégrent de plus en plus à notre quotidien, le parc poitevin aura toujours une longueur d'avance faisant incontestablement de lui le premier parc futuriste d'Europe.