Le programme sport de la semaine

CAMILLE
19 février 2018
Par Léo Fichou
Tous les matchs des clubs de football, basket, rugby, handball et volley de la région.

MERCREDI 21

> La 12ème journée de D1 Féminine de football. Montpellier joue à Fleury à 15h. Les filles du MHSC sont solidement installées sur la troisième marche du podium. Les joueuses de Fleury sont, elles, 9èmes.

> Du handball, le MHB accueille Ivry pour le compte de la 15ème journée de Lidl Star Ligue. La rencontre se joue au Palais des Sports René Bougnol à 20h00.

JEUDI 22

> Suite de la Lidl Star Ligue, les nîmois de l’USAM reçoivent Saint-Raphaël, à 20h45. Après deux défaites et deux nuls sur les quatre derniers matchs, Nîmes doit s’imposer face au 4ème du championnat pour mettre la pression à Paris.

VENDREDI 23

> La 27ème journée de Ligue 1. Montpellier se déplace sur la pelouse du RC Strasbourg. Après son nul face à Guingamp (1-1), le MHSC se doit de l’emporter pour continuer à croire à l’Europe. Les joueurs de Michel Der Zakarian sont 6èmes, un petit point derrière le FC Nantes et trois points devant Bordeaux, Rennes et Nice. Le match est à suivre sur Canal + Sport dès 20h45.

> La 27ème journée, également, de Ligue 2. Le Nîmes Olympique joue à Niort. Depuis plusieurs matches, les gardois n’y arrivent plus. Sur les cinq derniers matchs, trois nuls et deux défaites. Face au 15ème, Nîmes doit relancer la machine. La rencontre en direct sur BeIn Sports 1 dès 20h00.

> Du football et le National, l’AS Béziers reçoit l’US Créteil dès 20h00. Invaincus depuis 4 rencontres, les Bitterois doivent continuer la belle série pour se rapprocher des premières places. Après 13 matchs, l’ASB est 8ème avec 18 points.

> La 24ème journée de Pro D2, Carcassonne (15ème) se déplace à Bayonne pendant que Narbonne, bon dernier, accueille Grenoble. Les deux rencontres se jouent à 19h00.

> La Coupe de France féminine de basket ce week-end. Les filles du BLMA affrontent Charleville-Mézières dès 20h00 au Palais des Sports de Lattes.

> La Ligue A de volley, les joueurs du Montpellier VUC reçoivent Paris (2ème). Les Montpelliérains, 6èmes sont dans l’obligation de créer l’exploit s’ils veulent recoller au peloton de tête et de creuser l’écart avec les poursuivants.

SAMEDI 24

> En TOP 14, le MHR reçoit l’Union Bordeaux Bègles. Après sa victoire bonifiée à Oyonnax, Montpellier doit continuer sur sa lancée pour conforter sa place de leader. L’UBB est dans le ventre mou du classement, à la 9ème place. Début de la rencontre à 14h45.

> Du rugby, de la Pro D2. Perpignan se déplace à Montauban, à 13h00. Un match au sommet entre les deux premiers du championnat. L’USAP compte 77 points quand Montauban en compte 75. Avantage à l’USAP qui a remporté ses cinq derniers matchs.

> Encore du rugby, mais du rugby à XIII cette fois. En Super League, les Dragons Catalans, qui ont perdu les trois premiers matchs de championnat, accueillent Wakefield Trinity au stade Gilbert Brutus. Les anglais sont, quant à eux, invaincus. Début de la rencontre à 18h15.

> Deuxième rencontre de la semaine pour les handballeurs de Montpellier. Mickaël Gigou, Vincent Gérard et les autres vont en Espagne pour les barrages de la Ligue des Champions. Ils affrontent Leon à 19h30 avant le match retour, dans l’Hérault, le 4 mars prochain.

DIMANCHE 25

> En Pro D2, dernier match de la journée. Béziers joue à Colomiers. Un duel entre le 6ème et le 7ème. En cas de victoire, l’ASBH creusera l’écart avec son adversaire du jour. La rencontre est prévue à 14h15.