Actualités régionales

Le World CleanUp Day, une journée pour nettoyer la planète

13 septembre 2018 à 09h06 Par Léo Fichou
Samedi, le World CleanUp Day partout dans le monde.
Crédit photo : WCUD

Chaque année, la population mondiale produit près de 4 milliards de tonnes de déchets. Ce samedi 15 septembre, dans 150 pays, des opérations sont organisées pour nettoyer la planète en un jour. Le « World Clean Up Day » débarque aussi en France et près de chez vous.

Le World CleanUp Day, c'est ce samedi dans 150 pays, partout dans le monde. Une journée pour nettoyer la planète de ses déchets. De nombreuses opérations sont menés dans la région, de Toulouse à Nîmes en passant par Montpellier, Perpignan, Narbonne, Béziers et Sète. L'objectif est simple : ramasser plastiques et autres déchets. Si vous êtes intéressés, munissez vous de gants, de sacs et de bouteilles transparentes pour le ramssage de mégots. Rendez-vous sur le site officiel du World CleanUp Day pour trouver une opération près de chez vous. Et, c'est parti !

 

À l'origine de cette opération internationale, la Jeune Chambre Économique. Aujourd'hui, de nombreuses opérations de la région sont menées par les JCÉ locales. Amélie Ayats est Présidente de la Jeune Chambre Économique de Sète et du Bassin de Thau :

Amélie Ayats - Jeune Chambre Économique