Les Estivales de Thau, c'est parti !

28 juin 2018 à 13h15 par Léo Fichou

Les Estivales de Thau sont de retour pour une quatrième édition pleine de nouveautés. Tour d'horizon de cette fête des produits de la terre et de la mer du Bassin de Thau.

RTS
Crédit : Les estivales, c'est le jeudi à 18h. - DR

La 4ème édition des Estivales de Thau ça commence ce soir à Bouzigues. Dès 18h, tous les jeudis de l'été jusqu'au 23 août, retrouvez les Estivales dans les différentes communes du territoire : Sète, Mireval, Loupian, Mèze... Des soirées dans un esprit guinguette et musical pour découvrir ou redécouvrir les produits du Bassin de Thau.

 

Le principe ?

Il n'a pas changé ! Depuis le début des Estivales, le principe est toujours le même : promouvoir les activités agricoles en privilégiant les circuits courts et développer la commercialisation de produits de terroir de qualité.

Des stands de dégustations (vins, huîtres, moules, tielles,...) seront installés. Pour 5€, vous pourrez déguster trois vins de votre choix et repartir avec un verre des Estivales de Thau.

 

Michel Garcia, Vice-Président de Sète Agglopôle, délégué aux activités agricoles et viticoles et à l'agroécologie : 

Michel Garcia - Vice-président Sète Agglopôle

 

Les nouveautés 2018

En 2018, les Estivales de Thau se développent pour faire découvrir les produits du terroir au plus grand nombre, enfants comme parents et grands-parents. Cette année, Sète Agglopôle met en place un outil numérique pour valoriser le travail des producteurs et artisans, des QR Code sur chaque stand renveront sur les sites des exposants. Des ateliers jeunes publics  avec un "blibliocyclo" triporteur qui permettra de lire et de jouer, un bateau pirate, des ateliers de sensibilisation au développement durable ou encore des ateliers culinaires avec Joe le Cooker. Et puis, une tombola :

 

 

Les prochaines dates

  • Le 5 juillet à Mèze - Promenade Bessière
  • Le 12 juillet à Balaruc-les-Bains - Parc Sévigné (À côté de l'Office du Tourisme)
  • Le 19 juillet à Mireval - Place Louis Aragon
  • Le 26 juillet à Sète - Quai Léopold Suquet
  • Le 2 août à Marseillan - Quai Antonin Gros
  • Le 9 août à Loupian - Place Charles de Gaulle
  • Le 16 août à Montbazin - Place du Jeu de Ballon
  • Le 23 août à Frontignan - Avenue Ferdinand de Lesseps (Parking du Port)